
Assistante/Assistant de direction Secrétaire du Service de Soutien Opérationnel de la DIPN du VAR
Référence : MINT_BA083PNC-101287
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : Direction Interdépartementale de la Police Nationale du VAR - Service de Soutien Opérationnel
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP
Groupe 1
Vos activités principales
- Secrétariat particulier du Chef SSO et des Adjointes du Chef SSO
- Gestion des différents dossiers dévolus au secrétariat SSO : (cartes voyager-protéger/ suivi des vacations d’huissiers et vacations funéraires/ Services d’ordre indemnisés/Congés des personnels du SSO sur planning EXCEL/Gestion de la messagerie fonctionnelle du SSO/Classement/Archivage/ Suivi sur ALICE du courrier SSO/ Gestion de la réservation des salles de réunions de l’HP Toulon
- Intérim du bureau des finances pour : les réservations hôtelières et de transports des personnels
- Assurer le secrétariat du Comité Social d’Administration, du CSA FS et des Cellules de Veille RPS. Rédaction des procès verbaux de séance.
- Organisation des moments de convivialité de la DIPN
- Diffusion des notes de service SSO
- Gestion des dossiers ponctuels et de toute mission confiée par le Chef SSO ou ses Adjointes
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le service de soutien opérationnel (SSO) assure les tâches de gestion budgétaire, financière, immobilière, logistique et des ressources humaines de la direction interdépartementale de la police nationale du Var. Sa compétence est départementale.
Placé sous l’autorité du DIPN et du DIPN adjoint, le SSO est dirigé par un attaché principal d’administration, assisté de deux adjoints attachés d’administration, et composé de personnels du corps d’encadrement et d’application, de personnels des corps administratifs et techniques et de personnels contractuels.
Dans les thématiques qui lui sont attribuées, il est le correspondant privilégié des organes centraux (DRHFS, DNSP, DNPJ, DNPAF, DNRT etc ), zonaux (SGAMI SUD, DZPN SUD, D3S) et départementaux (Préfecture du Var). En outre, il coordonne et assiste l’action de ses correspondants de soutien dans les circonscriptions de Police Nationale.
Conformément à l’organigramme type validé par la DZPN SUD, le SSO est composé de trois bureaux, d’une cellule d’animation, d’un contrôleur interne financier et d’un conseiller de prévention organisés autour d’un pôle de direction.
- Le Bureau Départemental des Ressources Humaines et de l’Accompagnement(BDRH)
- Le Bureau des Finances et de la Comptabilité (BFC)
- Le bureau de la Logistique (BLOG)
Composition et effectifs du service
41 Effectifs :
25 personnels administratifs/6 CEA/5 Personnels Techniques/5 Contractuels
Liaisons hiérarchiques
Le Chef du SSO – Les Adjointes du Chef SSO.
Liaisons fonctionnelles
SGAMI SUD, DZPN, D3S, Préfecture du VAR, Tous les services et chefs de service de la DIPN83, Huissiers, Particuliers Entreprises
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger / niveau pratique - requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir / niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis
Autres : Connaissance des logiciels courrier ALICE, SOI et CHORUS/DT : niveau maîtrise à acquérir
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre constituent une réelle valorisation de l'expérience professionnelle de par la très grande variété des tâches auxquelles il est nécessaire de répondre. Les acquis ainsi obtenus permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et aux concours internes.
Connaissance transversale de l’institution Police
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI : https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com
Qui contacter :
Le Chef du SSO : 04-98-03-54-41
L’Adjointe au Chef du SSO/Chargée des RH et de l’accompagnement : 04-98-03-54-42
Adjoint au Chef du BDRHA : 04-98-03-54-51
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Date de mise à jour de la fiche de poste : 31/03/2025
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Direction Interdépartementale de la Police Nationale du VAR
Service de Soutien Opérationnel
1 Rue du Commissaire MORANDIN
83097 – TOULON cedex
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Assistante/Assistant de Direction : ERDIR022 Assistante/Secrétaire Assistant : FP2ADM04
Domaine(s) fonctionnel(s)
Direction et Pilotage des Politiques Publiques
SAA : 83PNA0000
SAO : 83PNA0310 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Polyvalence indispensable – contraintes opérationnelles - disponibilité - discrétion -
Horaires Base de travail hebdomadaire 40h30 par semaine, compensée par 29 jours de RTT.
Horaires variables de 07h30 à 19h30 avec une présence indispensable de 9h30 à 11h30 et de 14h00 à 16h00, avec un personnel indispensable à 08h00, 12h00 et jusqu’à 17h00.
Management : NON
Télétravail : NON -
Sur le fondement de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984, cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l'article 4 -
Vacant à partir du 01/05/2025
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Assistante / Assistant de direction