Assistante/Assistant de gestion ressources humaines
Référence : MINT_BA077ACC-89999
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction centrale du recrutement et de la formation de la police nationale
- Localisation : Académie de police/SDRM/SCAGI
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Non renseigné
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2 - Cat C/Adjoint Administratif
Vos activités principales :
1. Statistiques RH
Elaboration et suivi mensuel des statistiques des effectifs de l’Académie de police (ADP) / Elaboration des livrets statistiques mensuels / Gestion des facilités syndicales / Gestion des dossiers Médailles et décorations / Suivi hebdomadaire des jours télétravaillés à l’Académie de police.
2. Gestion RH
- Gestion des demandes de télétravail des agents de l’Académie
- Gestion des revalorisations IFSE
- Gestion des CET des agents de l’Académie et des formateurs (ouverture, congés CET, Indemnisation des jours CET)
- Gestion des demandes de remboursement partiel des cotisations PSC en santé (mutuelle)
3. Réserve opérationnelle
Suivi budgétaire de la réserve opérationnelle de la police nationale (administration centrale et écoles nationales de police)
4. Gestion des primes (CIA, PRE, IRP)
5. Traitement de la messagerie boite fonctionnelle
6. Accueil physique et téléphonique des agents ADP, traitement de leurs demandes
Suivi DIALOGUE SLA – liaison ADP (bureau de gestion DGPN-DRHFS et SG-DRH) (fiabilisation et mise à jour)
Votre environnement professionnel :
Activités du service
La division des ressources humaines assure, entre autre, la gestion administrative des personnels de l'académie de police, en lien avec la Direction des Ressources Humaines Financières et des Soutiens, et notamment les affectations, mutations, retours en service actif, avancements, distinctions honorifiques, gratifications et lettres de félicitations, dotations indemnitaires, dossiers disciplinaires.
La section SCAGI « coordination, affaires générales et indemnitaires » est en charge :
-du suivi des effectifs et des bilans, des médailles,
-de la gestion de la réserve opérationnelle
-des primes PRE-IRP-CIA-RIFSEPP
-de la gestion des comptes épargnes temps et des absences syndicales (ASA)
-de la gestion statutaire des agents (entretiens professionnels, dossiers médicaux, congés bonifiés, gestion des dossiers de service)
-de la carte agent et de l’action sociale
Composition et effectifs du service
La DRH est composée de 27 agents répartis en 6 sections :
• La cheffe de la division RH, commandant divisionnaire fonctionnel et son adjointe ( APE),
• Section des personnels actifs : 6 agents,- 1 CC , 1 AAE, 1SACE, 2SACN, 1 AA,
• Section des personnels administratifs techniques et contractuels : 3 agents,- 1 AAE, 1 SACE, 1 SACN,
• Section coordination, affaires générales et indemnités : 8 agents,-1 AAE, 2 AAP1, 4 adjoints administratifs, un poste vacant,
• Section gestion temps de travail : 3 agents,- 1 RULP, 1 adjoint administratif, 1 poste vacant,
• Section santé sécurité au travail : 3 agents,- 1AAE, 1 SA et 1 AAIOM
• Bureau formation : 3 agents, 1 SACS, 1 adjoint administratif et un poste vacant.
Liaisons hiérarchiques :
cheffe de division
Adjointe a la cheffe
Liaisons fonctionnelles :
DGPN, ADP, Services Centraux
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel/niveau pratique/à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau pratique/requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe/niveau pratique/requis
Savoir analyser/niveau pratique/requis
Savoir s'organiser/niveau maîtrise/requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines/niveau pratique/requis
savoir s'adapter/niveau pratique/requis
savoir communiquer/niveau pratique/requis
Vos perspectives :
Evolution de carrière commune aux personnels du corps des adjoints administratifs.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Académie de police (ADP)
sous-direction des ressources et des moyens -
Division des ressources humaines –
section coordination, affaires générales et indemnités
3/5 rue du Haras - 77185 LOGNES
Code RMFP : FPGRH008/ERGRH002
Code REMI : GRH007A -
Fondement juridique :
Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique -
Vacant à partir du 02/09/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie