Assistante/assistant gestion appui fonctions supports à la cour administrative d'appel de Nantes
Référence : MINT_BA044JAC-113310
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Juridictions administratives
- Localisation : Cour administrative d'appel
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Votre environnement professionnel :
La cour administrative d'appel de Nantes a pour mission de juger des affaires en appel venant des tribunaux administratifs de Caen, Nantes et Rennes.
Composition et effectifs : 29 magistrats et 38 personnels administratifs et techniques tout statut
Vos activités principales
1)Sous l'autorité directe de la Greffière en chef adjointe en charge de l'administration générale (GECA), elle/il
- Vient en appui des différentes activités permettant d'assurer la fluidité des relations interservices,
- Occupe une fonction transversale et soutien l'ensemble des décisions de gestion tant sur le financier et budgétaire, le suivi des questions immobilières ainsi qu’aux missions d’accueil et de documentation.
Dans ce cadre, l’assistant(e) participe :
- Aux actes concernant les mouvements de crédits marché et hors marché (traitement sur CHORUS des engagements juridiques, certification du service fait, l’émission des titres de perception – réalisation des opérations budgétaires et comptables associées à la régie – interface des services du centre de gestion financière des hautes juridictions (CGFHJ), des fournisseurs et prestataires – compte rendu des résultats de l’exécution budgétaire….)
- Aux missions supports au titre des fonds documentaires et de l’accueil (renfort et remplacement des agents d’accueil, gestion des abonnements et services facturés …).
2) Sous l’autorité du greffier en chef et en collaboration avec la GECA, elle/il participe à la diffusion de la communication institutionnelle interne et externe à la Cour :
Dans ce cadre, l’assistant(e) participe à la mise à jour du contenu de l’intranet et internet – assure une veille des contenus numériques externes – crée et partage des contenus attractifs à la communauté de travail – contribue à la rédaction et diffusion de la lettre hebdomadaires – apporte un soutien à la promotion et organisation des évènements (nuit du droit, audience solennelle…) et concourt à la gestion des moyens logistiques et financier des différents projets et de la mise à jour des différents plans (DUERP, PDD, plan d’occupation).
Liaisons hiérarchiques : Le Président de la juridiction, le Greffier en chef, la Greffière en chef adjointe en charge de l’administration générale.
Liaisons fonctionnelles : Conseil d’État, magistrats, personnels du greffe, TA du ressort de la juridiction, administrations, partenaires de la cour, les différents prestataires de la cour
Vos perspectives :
La vision transversale du fonctionnement de l’organisation, la grande polyvalence et les compétences organisationnelles, d’analyse, ou de communication acquise sur ce poste doivent permettre de préparer des concours administratifs de mais également d’accéder à tout autre poste de nature juridique et/ou rattaché au secrétariat général au sein de l’administration centrale et territoriale.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences budgétaires et comptables niveau initié - requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique
requis
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau initié requis
Savoir rédiger : niveau initié requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
Savoir communiquer : niveau initié requis
savoir s'adapter : niveau pratique requis
Savoir s'organiser : niveau pratique requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
2, Place de l’Édit de Nantes
BP 18529 - 44185 NANTES Cedex 4
Qui contacter ?
M. Jean-Christophe TALLET, Greffier en chef – Tél : 02.51.84.77.12 – ressourceshumaines.caa-nantes@juradm.fr
Mme. Delphine CHARRIER, Greffière en chef adjointe en charge de l’administration générale – Tél : 02.51.84.77.41
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
- Lien vers le formulaire à remplir (mobilité titulaire et/ou candidature contractuelle) : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
CV - lettre de motivation – 3 derniers entretiens professionnels
Emploi fonctionnel :
Autre domaine fonctionnel :
Communication
Gestion budgétaire et financière
Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
Chargée/chargé de communication / ERCOM017
Chargée/Chargé de prestations financières / ERGBF007 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Groupe RIFSEEP : 1
Capacités d'adaptation à la variation de la charge de travail en fonction du calendrier budgétaire.
Polyvalence d’action
Intérêt pour la gestion et le suivi de travaux
Disponibilité en direction des magistrats et agents- Respect de la confidentialité.
Connaissance de l'organisation administrative et judiciaire et, en particulier, de l'organisation et du fonctionnement des juridictions administratives.
Déontologie, qualités de méthode, de rigueur dans l'application des dispositifs comptables.
Maîtrise des outils informatiques.
Télétravail possible
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984
2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2026
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Chargée / Chargé de communication