Assistant(e)/comptable à l'unité Coordination Administrative/Gestion Financière

Référence : 2025-1864856

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Guadeloupe (DEAL Guadeloupe)
  • Localisation : ROUTE DE SAINT-PHY 97102 BASSE TERRE CEDEX
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Date limite de candidature : 14/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité hiérarchique du chef de l'unité de coordination administrative et gestion financière (CAGF), vous assurez le secrétariat du chef de service et de son adjoint, vous effectuez le traitement du courrier pour toutes les unités du service (y compris l'archivage électronique et papier). À cet effet un logiciel de suivi des parapheurs électroniques est en cours de déploiement. Vous gérez la boite courriel du service et du CAGF.
Vous êtes le point d'entrée du service et assurez l'accueil physique et téléphonique.

Le service est en interaction avec divers organismes extérieurs, ce qui génère de fréquentes  réunions. Vous apportez votre assistance dans la préparation des réunions (gestion des plannings, organisation, réservation de salle, visioconférence, accueil etc.) et au montage des dossiers. Vous produisez les comptes rendus des réunions auxquelles vous êtes conviée. Vous êtes l'appui administratif et logistique pour l'organisation des différents comités et séminaires (MISEN, CEB etc.).

Vous organisez les déplacements hors département et vers les îles proches des agents du service (titre de transport, réservation hébergement).

Le service propose à la signature de la direction et du corps préfectoral des actes administratifs (lettres, notes, arrêtés etc.). Vous êtes amené à vérifier le respect de la charte graphique et à effectuer l'enregistrement des actes administratifs pour la publication dans le Recueil des Actes Administratifs (RAA).

Le service émarge au budget opérationnel de programme 0113 « Paysages, eau et biodiversité » (BOP 0113). Vous participez à la gestion budgétaire du service par la saisie des données financières dans l'application CHORUS_Formulaire. Vous tenez à jour les tableaux de suivi financier.

Profil recherché

La connaissance des enjeux de l'eau et des différents intervenants dans la politique de l'eau sera appréciée.

Savoir :
- Avoir les connaissances de base en comptabilité (AE, CP, BOP, engagement etc.), connaissance du logiciel CHORUS-formulaire appréciée
- Maîtriser les outils bureautiques de base (traitement de texte, tableur),
- Connaître les règles de classement et d'archivage,
- Savoir rédiger des courriers simples,

Savoir-faire :
- Savoir assurer la logistique dans l'organisation des réunions,  comités et séminaires,

Savoir-être :
- Savoir anticiper
- Savoir alerter
- Avoir le sens de l'organisation
- Savoir s'adapter aux situations et aux interlocuteurs,
- Savoir travailler en réseau et en équipe.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Pascal.li-tsoe@developpement-durable.gouv.fr
  • marlene.guiovanna@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DEAL de Guadeloupe regroupe les compétences dévolues aux DREAL et aux DDT. Le service « Ressources Naturelles » (SRN) porte les politiques de l'eau, de l'environnement et de la nature, dont les enjeux sont vitaux pour l'archipel.

L'expertise du SRN, sa capacité à territorialiser les enjeux, doivent permettre de développer le territoire dans une gestion plus large et intégrée de la biodiversité et de répondre aux besoins des habitants. Il favorise en interne, un fonctionnement transversal et développe les partenariats nécessaires pour relever les défis du territoire.

Le SRN développe et coordonne les actions de connaissance, de gestion et de préservation de l'eau, de la biodiversité et de la nature en déclinaison des stratégies nationales et régionales.
Outre un chef de service, un adjoint et deux chargées de mission, le SRN comporte une unité administrative de 3 agents, un pôle biodiversité de 8 agents et un pôle police de l'eau et de la nature de 13 agents. La mission politique de l'eau et protection de l'environnement quant à elle comprend 3 agents.

À propos de l'offre

  • Danny LAYBOURNE     chef du service
    Danny.laybourne@developpement-durable.gouv.fr
    Tél : +590 590 99 35 78 - +590 690 83 46 60

    Pascal LI-TSOE     adjoint au chef de service
    Pascal.li-tsoe@developpement-durable.gouv.fr
    Tél : +590 590 41 04 54 - +590 690 84 45 15

    Marlène GUIOVANNA, cheffe de l'unité CAGF  marlene.guiovanna@developpement-durable.gouv.fr
    Te: : 05 90 41 04 62

    Merci de tenir compte du décalage horaire (-5h par rapport à l'horaire métropole)

    Procédure de candidature :
    Adresser CV + lettre de motivation + formulaire de mobilité (pour les titulaires) à l'adresse :
    sgc-recrutements@guadeloupe.gouv.fr
    Avec copies aux 3 contacts ci-dessus, et à :
    candidature.deal-guadeloupe@developpement-durable.gouv.fr

  • - Numéro Renoirh du poste  : E000012015


    - Groupe RIFSEEP du poste : ENV - Groupe 2 SD

    - Télétravail : Possible après la 1ère année, selon organisation du service et modalités du règlement RTT de la DEAL.

    Le service compte 31 agents, dont 23 en poste à la direction en Basse-Terre à Saint-Phy (commune de Saint-Claude) et 8 localisés à Dothémare en Grande-Terre (commune des Abymes).

    Vous disposez des moyens de base pour l'exercice de vos fonctions (ordinateur, téléphone portable, bureau pour deux personnes, véhicules en pool).

    Permis B souhaitable.
    Le règlement intérieur de la DEAL de Guadeloupe précise les modalités horaires.

    Recrutement pour une durée minimum de 3 ans

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Susceptible d'être vacant
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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    • En ligne depuis le 28 février 2025
    ministères aménagement du territoire transition écologique
  • CGOM 971 - CHEF DU BUREAU DES SOUTIENS ET DES FINANCES

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    • Employeur : Commandement de gendarmerie Outre-mer
    • En ligne depuis le 27 février 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • CGOM 971 - CHEF DE LA SECTION ÉQUIPEMENTS ET DE LA LOGISTIQUE

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    • Localisation : Guadeloupe (971)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Commandement de gendarmerie Outre-mer
    • En ligne depuis le 27 février 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • CHARGE(E) DE CONTROLE DES ETABLISSEMENTS ET SERVICES MEDICO-SOCIAUX PA/PH H/F

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    • Localisation : Guadeloupe (971)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Agence Régionale de Santé Guadeloupe (ARS Guadeloupe)
    • En ligne depuis le 25 février 2025
    Ministère des Solidarités et de la Santé
  • RESPONSABLE CONTRACTUALISATION ET ANIMATION DES STRUCTURES médico sociale H/F

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    • Localisation : Guadeloupe (971)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Agence Régionale de Santé Guadeloupe (ARS Guadeloupe)
    • En ligne depuis le 25 février 2025
    Ministère des Solidarités et de la Santé
  • Directrice administrative et financière / Directeur administratif et financier

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Guadeloupe (971)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de La Guadeloupe
    • En ligne depuis le 23 janvier 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche