Assistants des titres sécurisés - COMMUNE D'AIX-EN-PROVENCE
Référence : O013250901404994
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Aix-en-Provence
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'assistant des titres sécurisés affecté aux Titres Sécurisés participe à l'organisation du service des Titres Sécurisés en assurant l'accueil physique et téléphonique des usagers ainsi que l'instruction des opérations liées aux Titres Sécurisés.
ACTIVITES
Gérer l'accueil physique et téléphonique :
- Identifier, renseigner et satisfaire les attentes des usagers. Informer sur la réglementation en vigueur
- Gérer des prises de rendez-vous et du planning de rendez-vous
- Communiquer les documents nécessaires à la constitution du dossier en respectant la réglementation en vigueur
Instruire les demandes de titres sécurisés :
- Saisie informatique des demandes de titres sécurisés sur le logiciel ANTS
- Assurer le contrôle réglementaire des demandes relatives aux titres sécurisés en appliquant les procédures
- Remise des titres sécurisés aux usagers en respectant la procédure
Gérer l'administratif et le suivi des dossiers :
- Gestion des courriers administratifs et archivage
- Envoi des titres de séjours à la Sous-Préfecture
Suivre les Recueils :
- Suivi des recueils faits jusqu'à validation
- Gestion, suivi du classeur des priorités et appels téléphoniques lorsque les titres sont arrivés au service
Assurer le Back Office :
- Envoi des demandes d'actes de naissance aux mairies et relances éventuelles
- Suivi des titres sécurisés arrivant à expiration et relances téléphoniques aux usagers. Destruction des titres sécurisés arrivés à expiration
Gérer le Dispositif de recueil mobile :
- Instruction des demandes de CNI à domicile (ainsi que les EPHAD, hôpitaux..) et remises des titres
- Gestion des prises de rendez-vous à domicile
Accompagner les usagers aux démarches administratives en ligne :
- Instruction et accompagnement des usagers dans leurs démarches de services web : permis de conduire, cartes grises....
Assurer le Rôle de référent RH :
- Gestion et suivi des congés des agents, jours de formation, arrêt maladie...
- Gestion et suivi des CET
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o013250901404994-assistants-titres-securises?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
De formation administrative, vous possédez les capacités et qualités ci-dessous :
- Techniques d'accueil et de communication, capacités rédactionnelles et maîtrise des procédures administratives,
- Aisance relationnelle, courtoisie, sens du service public,
- Rigueur, polyvalence et réactivité, autonomie
À propos de l'offre
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Cette vacance d'emploi est ouverte sur 3 postes similaires
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Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 13/11/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager