
Assistant*SNIA/CE/ISA
Référence : DGAC-AVE-124566-CAT-C
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
Service National d'Ingénierie Aéroportuaire (SNIA) - Localisation : 69125-COLOMBIER SAUGNIEU
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Tâches principales :
- Assurer l'accueil téléphonique et physique du SNIA CE ,
- Gérer le courrier entrant et sortant, et les BAL fonctionnelles du département ,
- Prendre en charge les supports de fonctionnement de l'équipe (OMP, fournitures, attestations,...) ,
- Apporter son assistance à la préparation des réunions, au montage des dossiers ,
- Mettre en forme et valoriser les documents bureautiques ,
- Assurer l'archivage papier et électronique, le classement des dossiers ,
- Assurer un relais local auprès du SIR GP / Personnel (décisions concernant les agents, les avis de con-cours et de formation, arrêts de travail, grèves déplacements, missions,...) ,
- Gérer les tableaux collectifs du département (congés, annuaire, effectif, ...).
Sous la responsabilité fonctionnelle de la cheffe de la division Instruction Servitudes Aéronautiques :
- Assurer le secrétariat du guichet unique R6
- Assurer la relation professionnelle avec les pétitionnaires et les services instructeurs
- Diffuser les avis du guichet unique
- Gérer la boite fonctionnelle du guichet unique
- Tenir à jour le classement des dossiers
- Traiter les demandes générant des avis automatiques
Positionnement dans la structure : sous l'autorité du chef de département.
Relations internes et externes :
Relations internes fortes avec l'ensemble des services du SNIA, le SIR GP et le SIR CE :
- Relations externes avec les services de la DGAC, principalement les DSAC-CE et NE et les SNA-NE ET CE et avec la GTA,
- Relations externes fortes avec les pétitionnaires et les services instructeurs pour le guichet unique.
Responsabilités tenant au poste ou au positionnement du titulaire :
Représentation du pôle vis à vis des partenaires extérieurs.
Profil recherché
Compétences nécessaires et/ou à développer :
Compétences techniques :
- Connaître la réglementation de la gestion administrative du personnel,
- Maîtriser les outils bureautiques et informatiques,
- Connaître l'environnement de travail, les missions et l'organisation du service,
- Connaître les règles de classement et d'archivage,
- Connaître le fonctionnement de l'instruction des servitudes aéronautiques,
- Connaître la plateforme guichet unique et son traitement dématérialisé.
Compétences transversales :
- Savoir hiérarchiser l'importance des informations et des tâches à réaliser,
- Savoir rédiger des courriers simples,
- Etre organisé et rigoureux.
Compétences relationnelles :
- Sens de l'organisation,
- Rigueur et méthode,
- Posséder des qualités relationnelles avec les collaborateurs et interlocuteurs extérieurs,
- Capacité à travailler en équipe,
- Aptitude à prendre des initiatives.
Modes d'acquisition : Compagnonnage, réseau interne, valise guichet unique.
Conditions de travail :
Matérielles :
PC portable
Horaires et saisonnalités :
Horaires de bureau (modalités variables avec badgeage suivant règlement intérieur) avec possibilité de télétravailler 2 jours par semaine après 6 mois d'ancienneté dans le poste.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- sylvette.balay@aviation-civile.gouv.fr
- nicolas.stark@aviation-civile.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Au sein du Ministère de la transition écologique, la direction générale de l’Aviation civile (DGAC) est garante de la sûreté et de la sécurité du transport aérien français, des équilibres entre son développement et les objectifs de transition écologique et énergétique.
Elle est conjointement une autorité réglementaire, un pôle de surveillance de la sécurité, un prestataire de services de navigation aérienne et de formation, en charge de la gestion du trafic aérien, un partenaire des acteurs aéronautiques.
Elle rend les services de la circulation aérienne, au moyen de ses centres de contrôle en route et de ses tours de contrôle en métropole et en outre-mer. La direction des services de la navigation aérienne (DSNA) représente 70% des effectifs de la DGAC.
Elle soutient la recherche et l’innovation de la construction aéronautique et les politiques industrielles de l’État dans ce secteur.
Elle participe activement à la construction du ciel unique européen et est pleinement engagée dans la promotion des savoir-faire aéronautiques français dans le monde.
Les 10 000 agents en fonction à la DGAC sont répartis dans trois directions (transport aérien, navigation aérienne et sécurité de l’aviation civile) et un secrétariat général qui agrège les métiers ressources (RH, finances et taxes aéronautiques, juridique, informatique de gestion, immobilier de l’état, logistique, etc.).
La DGAC est implantée sur une centaine de sites sur l’ensemble du territoire, y compris en Outre-mer.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 13/06/2025
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Secrétaire