Assitant de gestion Ressources Humaines - GERARDMER
Référence : O088251223000722
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Gérardmer
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du responsable des Ressources Humaines, l'assistant(e) de gestion RH participe à la gestion administrative du personnel et au fonctionnement quotidien du service RH composé d’un effectif de 4 personnes.
• Etablir et contrôler la paie (Préparer et suivre le calcul de l'exécution de la paie, Mettre à jour les éléments variables, Etablir les déclarations mensuelles des données sociales, suivi budget ...)
• Gestion administrative des dossiers agents de leur recrutement à leur départ (publication des annonces de recrutement en lien avec les services, mettre en oeuvre les procédures administratives individuelles et collectives liées à la carrière des agents, organisation matérielle et suivi des actions de formation, gestion des dossiers d'admission à la retraite...)
• Rédaction et suivi des actes administratifs (arrêtés, contrats, attestations...)
• Suivi du temps de travail, des absences et des congés
• Assurer la saisine et le suivi des dossiers de maladie ordinaire
• Accueil et information des agents sur les questions RH
• Classement, archivage et mise à jour des dossiers individuels des agents
• Contribution aux opérations RH transversales (entretiens professionnels, suivi des actions de prévention, élections professionnelles…)
Profil recherché
• Diplôme ou formation en ressources humaines, comptabilité ou administration
• Connaissance des règles de calcul des paies de la fonction publique territoriale
• Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
• Expérience en RH ou dans l'administration du personnel souhaitée
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel...)
• Connaissance des logiciels AGIHRE, SEDIT RH et Finances, SPL XDEMAT appréciée
• Rigueur, discrétion et sens de la confidentialité
• Bon relationnel et esprit d'équipe
• Capacité d'organisation et autonomie
Qui sommes-nous ?
Située au cœur du massif des Vosges (Grand Est), Gérardmer est une ville moyenne (8 000 h) qui dispose de tous les services (Piscine, Médiathèque, Ludothèque, Écoles, Collège, Lycées, Garderie ....) et d'un cadre naturel préservé (Forêt, Lacs) où se pratiquent toutes les activités de pleine nature.
La commune est employeur de 200 agents.
https://mairie-gerardmer.fr/
https://gerardmer.net/
À propos de l'offre
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Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
Temps de travail : Temps complet. Cycle de 39 heures avec RTT
Lettre de motivation et curriculum vitae
à adresser à
Monsieur le Maire de GERARDMER
BP 119 – 88407 GERARDMER CEDEX
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 02/03/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie