Assitant.e administratif.ve et financier.e - ANGERS S.I.E.M.L.

Référence : O049241127001385

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Écouflant
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et- Loire (Siéml) est un acteur de premier plan du service public de l'énergie dans le département. Autorité organisatrice de la distribution publique d'électricité en dialogue permanent avec le gestionnaire de réseau Enedis, le syndicat assure aux côtés de ce dernier une partie des travaux sur le réseau et exploite un réseau d'éclairage public ainsi que des infrastructures de recharge pour véhicules électriques.
Il contribue également au développement des réseaux de gaz, des réseaux de chaleur et pilote le plus grand groupement public d'achat de gaz et d'électricité du département.
Agrégateur de financements publics et développeur de projets, il agit très concrètement pour la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans leurs projets de maîtrise de l'énergie et d'énergies renouvelables et en favorisant la constitution de véritables écosystèmes locaux.
Tiers de confiance, il développe également des aides, des services et des conseils dans le domaine de l'efficacité énergétique, de la mobilité durable, des territoires connectés, des réseaux intelligents ou des systèmes d'information géographique.
Son expertise et sa proximité font du syndicat un allié précieux des communes et leurs groupements dans une période de fortes mutations.


Dans le cadre d'un remplacement et d'une restructuration des activités, le Siéml recrute au sein du pôle stratégie énergétique et accompagnement opérationnel et sous l'autorité directe du responsable du service planification et animation territoriales, un·e assistant·e adminiatratif·ve et financier·e.

VOTRE MISSION
- Gérer le secrétariat transversal des services du pôle transition énergétique : gestion de la base contacts en lien avec le service communication, organisation et planification des réunions et des évènementiels (fixation des dates, envoi des invitations, préparation des documents...), classement, archivage de premier niveau ;
- Mettre en ½uvre les procédures de suivi administratif et financier définies avec les différents services du pôle ressources (service finances, marchés publics et ressources humaines) ;
- Travailler, en lien avec les services communication et moyens généraux, sur les projets de publication et d'événementiels ;
- En lien avec les responsables projet, assurer le suivi administratif et financier des projets portés et développés par le service planification et animation territoriale (contrat de développement de la chaleur renouvelable thermique, opérations d'autoconsommation collective, accompagnement financier des collectivités,...);

Profil recherché

- Formation initiale BAC à BAC+2 assistant de gestion, secrétariat ;
- Expérience souhaitée sur un poste d'assistant technique/marchés publics ;
- Connaissance de l'environnement territorial, du fonctionnement des collectivités ;
- Maitrise des procédures administratives ;
- Connaissance des fondamentaux des finances publiques et de l'achat public ;
- Maitrise des logiciels du pack office et des techniques de secrétariat ;
- Aisance pour la communication écrite et orale ;
- Réactivité et prise d'initiative ;
- Rigueur, organisation ;
- Sensibilité aux problématiques de transition écologique.

À propos de l'offre

  • RENSEIGNEMENTS
    Renseignements sur le poste auprès d'Éric Telliez, DGA du pôle stratégie énergétique et accompagnement opérationnel à l'adresse e.telliez@sieml.fr ou au 06 77 70 07 83.
    Renseignements sur la procédure de recrutement auprès de Valérie Brisset responsable de l'unité RH au 02 41 20 75 50
    CONDITIONS DE TRAVAIL
    Rémunération Indiciaire + régime indemnitaire / CNAS et titres restaurant.
    Poste à temps complet.
    CANDIDATURE
    Adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation avant le 21 décembre 2024 à :
    Monsieur le Président du Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (Siéml)
    9 route de la Confluence
    ZAC de Beuzon - Écouflant - CS 60145
    49001 Angers cedex 01

    ou par mail : recrutement@sieml.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 03/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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