Assitant(e) chargé(e) du contrôle de gestion
Référence : 2025-2137383
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires de l'Oise (DDT 60)
- Localisation : 2 BOULEVARD AMYOT D'INVILLE 60021 BEAUVAIS CEDEX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L'assistant est rattaché au responsable du service et de son adjointe.
Des activités relatives au contrôle de gestion lui sont affectées. Il est associé au contrôle interne mis en oeuvre par le chargé de mission rattaché à la direction. Il réalise le suivi budgétaire des activités des bureaux concernés par le BOP 135 (contrôle des disponibilités budgétaires, suivi des engagements juridiques) ; les engagements étant réalisés par une équipe d'instructeurs au sein du bureau en charge du financement du logement social et par les agents en charge de l'habitat indigne.
L'assistant assure également les missions de soutien centralisé du service (suivi des courriers, aide à la gestion du personnel, gestion des fournitures). Ces activités mutualisées représentent un gain de temps pour les quatre bureaux.
Toute procédure interne au service (recrutement, gestion administrative, logistique, etc.) est mutualisée pour l'ensemble des bureaux et pilotée par l'assistant.
Profil recherché
Compétences techniques :
- Connaissance des outils comptables (en particulier Coeur Chorus, pour permettre restitutions et tableaux de bord) : connaissance préalable souhaitable
- Connaissance des outils informatiques classiques : traitement de texte, tableur
- Utiliser des outils collaboratifs
- Connaître la gestion administrative du personnel
Savoir-faire :
- Faire preuve de rigueur et de méthode
- Savoir s'organiser
- Avoir un esprit de synthèse
Savoir-être :
- Savoir écouter, communiquer et rendre compte
Une connaissance préalable du domaine de l'habitat n'est pas indispensable, et peut être acquise sur le poste.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le service, doté d'une trentaine d'agents organisés, formalise la doctrine de l'État au niveau local dans le domaine « Habitat, Logement et Renouvellement Urbain ». Il est en charge du portage des enjeux de l'État dans la définition et la mise en oeuvre des politiques locales de l'habitat relatives au parc public et privé.
Il contribue au financement et à la production de logements locatifs sociaux. Il anime et finance les diverses opérations d'amélioration de l'habitat. Il assure l'ingénierie financière des projets de renouvellement urbain.
Le SHLRU pilote le Pôle départemental de lutte contre l'habitat indigne. Il exerce une mission d'expertise technique dans le cadre du contrôle des règles de la construction. Il assure le secrétariat de la sous-commission départementale pour l'accessibilité des établissements recevant du public.
À propos de l'offre
-
François BOUVIER, Responsable du Service Habitat, Logement et Renouvellement Urbain (SHLRU) ; Tél. 03.64.58.15.40 francois.bouvier@oise.gouv.fr
Fabienne PUNZANO, Adjointe au responsable du Service Habitat, Logement et Renouvellement Urbain ; Tél. 03.64.58.15.42 fabienne.punzano@oise.gouv.fr
Pour les questions relatives à la procédure de mobilité et au recrutement :
Eloïse LEROY, Chargée de recrutement
Tél : 03 44 06 10 44
Agnès HAIZE, Chargée de recrutement
Tel : 03 44 06 12 43
Courriel : sgc-rh-recrutement@oise.gouv.fr -
RIFSEEP B administratif : Groupe 3
38 h 30 horaires variables
télétravail possible sous conditions de nécessité de service -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
-
Susceptible d'être vacant
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager