Assitant(e) de direction / secrétariat de la préfète
Référence : MINT_BA012ATC-104252
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Aveyron
- Localisation : Préfecture de l'Aveyron - Rodez
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Gestion administrative (accueil téléphonique, gestion de l’agenda, prises de rendez-vous, organisations de certaines réunions),
Constitution des dossiers pour la préfète, en liaison avec le pôle de la coordination interministérielle, pour les seuls dossiers relevant du cabinet,
Lien avec les personnels du garage pour l’organisation des déplacements et les personnels de résidence pour l’organisation des déjeuners de travail,
Participation aux réunions de direction,
Soutien aux différents bureaux qui composent le cabinet,
Suppléance du binôme en son absence,
Contact avec l’ensemble des partenaires publics et privés de l’État.
Gestion des déplacements via Chorus DT
Les missions sont susceptibles d’évoluer en fonction des nécessités de service.
GROUPE RIFSEEP : 1
Emploi-type : ADM005A
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
1/ Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise : à acquérir
Avoir des compétences en informatique/bureautique - niveau pratique : requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables - niveau pratique : requis
2/ Savoir-faire
Savoir s'organiser - niveau maîtrise : requis
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise : à acquérir
Savoir rédiger - niveau pratique : requis
3/ Savoir-être
Savoir s'adapter - niveau maîtrise : requis
Avoir le sens des relations humaines - niveau pratique : requis
Savoir accueillir - niveau maîtrise : requis
Savoir communiquer - niveau maîtrise : requis
Savoir s'exprimer oralement - niveau pratique : requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Votre environnement professionnel :
Activités du service
Secrétariat
Les services du cabinet interviennent sur les thématiques suivantes : sécurités, polices administratives, gestion de crises, protocole, visites officielles, interventions, communication, organisation des soirées électorales
Composition et effectifs du service
Le secrétariat est composé de 2 agents (1B + 1C)
Liaisons hiérarchiques
Préfète
Directeur des services du cabinet
Liaisons fonctionnelles
Externes : services déconcentrés de l’État, secrétariat général commun départemental, élus, services et administrations centrales du ministère de l'Intérieur, cabinets ministériels
Internes : services de la préfecture et des sous préfectures -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Disponibilité, réactivité, discrétion, fiabilité.
Souplesse dans l’organisation du temps de travail, grande diversité des contacts, dimension relationnelle importante.
Grande polyvalence et travail en binôme
Poste non-télé travaillable
Contraintes horaires
Assurer une présence par roulement avec l’autre assistante sur l’amplitude horaire 8h30 - 19h00, dans la limite de la durée légale du temps de travail -
Article L332-2 du code général de la fonction publique (en l'absence de candidature d'agent fonctionnaire ayant une expertise / expérience adaptée).
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction