ASSITANT.E DE GESTION ADMINISTRATIVE, COMPTABLE, BUDGETAIRE ET FINANCIERE - COMPTABLE DEPENSES
Référence : O974251014000620
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Louis
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) à la Direction des Finances - Service comptabilité, l'assistant.e de gestion administrative, comptable, budgétaire te financière, aura pour missions :
-Assurer le traitement comptable des dépenses courantes et notamment des dépenses d'investissement.
-Assurer les relations avec les usagers, les fournisseurs et les services utilisateurs
-Réceptionner, traiter, vérifier et classer les pièces comptables
-Apprécier la validité des pièces justificatives
-Engager, liquider et préparer les mandatements
-Tenir à jour les tableaux de suivi des engagements et de réalisation
Profil recherché
Savoir socio-professionnels :
-Connaissances des procédures comptables et administratives financières
-Connaissances des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
-Connaissances informatiques
-Maîtrise de l'environnement territorial et administratif
-Connaissances des nomenclatures et règles comptables
Savoir faire :
-Bonnes capacités rédactionnelles
-Techniques de planification et de suivi des indicateurs
-Techniques de recherches documentaires
-Vocabulaire professionnel comptable
Savoir être :
-Rigoureux
-Sens de la hiérarchie et du travail en partenariat
-Sens de l'organisation
-Discrétion
À propos de l'offre
-
Veuillez adresser votre candidature (CV+ lettre de motivation) à l'attention de Madame le Maire avant le 17 novembre 2025 à l'adresse suivante: Commune de Saint-Louis - Direction des ressources humaines 125 rue du Docteur Raymond
Vergès 97 450 Saint-Louis ou par mail : rhcarriere@saintlouis.re
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 18/11/2025
-
Gestionnaire de comptabilité