ASSITANTE DU SERVICE HABITAT ET RÉNOVATION URBAINE

Référence : 2025-1935652

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires de Seine-et-Marne (DDT 77)
  • Localisation : 288 RUE GEORGES CLEMENCEAU 77005 MELUN CEDEX
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Date limite de candidature : 26/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Activités principales :
Assister le chef de service, son adjoint et les chefs d?unités dans le bon
suivi des dossiers du service Habitat et Rénovation urbaine.
Veiller aux relations du service Habitat et Rénovation urbaine avec l'extérieur.
Gestion des agendas du chef de service et de son adjoint
Secrétariat du service
Diffusion de l'information au sein du service
Assister les chefs d'unité ponctuellement sur certains dossiers
Suivi des plaintes et des réponses aux courriers, enregistrement du courrier dans l?application MAARCH
Management :
Positionnement dans la structure :
Assistante rattachée au chef de service.
Relations internes et externes :
Relations avec les bailleurs et le public (locataires,  propriétaires).
Relations avec les partenaires (associations, ADIL,...)
Relations avec la DRIHL et le ministère.
Responsabilités tenant au poste ou au positionnement du titulaire :
Participer au bon fonctionnement à la bonne tenue de l'agenda du chef de service et de son adjoint

Profil recherché

Compétences nécessaires et/ou à développer :

Compétences techniques :
Connaissance des outils du secrétariat

Compétences transversales :
Réactivité et prise d'initiatives
Sens de l'organisation, rigueur, autonomie
Qualité rédactionnelle et esprit de synthèse
Maîtrise de la bureautique et utilisation d'outils d'informatiques

Compétences relationnelles :
Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
Sens de l'écoute
Diplomatie et discrétion

Éléments de candidature

Personnes à contacter

elisabeth.lebert@seine-et-marne.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le SHRU assure le portage des enjeux de l'État dans les domaines suivants :
-développement et amélioration de l'offre de logements sociaux,
-contrôle permanent des organismes HLM
-financement du logement social et amélioration de l'habitat dans le parc privé
-portage des politiques de l'État dans le domaine de l'habitat
-projets de rénovation urbaine, dont il assure l'ingénierie financière
-lutte contre l'habitat indigne dans le cadre du pôle départemental de LHI
-la mise en oeuvre du schéma départemental des gens du voyage
-le secrétariat de la commission départementale de conciliation
L'ensemble de ces missions intègre les enjeux liés au changement climatique (nature en ville, sobriété énergétique, sobriété foncière)
Le service comprend 32 personnes dont 6 cadres A/A+, réparties dans 4 unités et la direction du SHRU : rénovation urbaine parc social; parc privé; lutte contre l'habitat indigne publics spécifiques; politiques territoriales habitat

À propos de l'offre

  • NE PAS POSTULER SUR LE SITE DE LA PEP
    PRENDRE CONTACT DIRECTEMENT AVEC LE SERVICE

    Elisabeth LEBERT - cheffe de service
    01 60 56 71 80 - elisabeth.lebert@seine-et-marne.gouv.fr

    Anne CINGET - Adjointe à la cheffe de service
    01 60 56 71.87
    anne.cinget@seine-et-marne.gouv.fr

    Mettre en copie :
    sgc-rh-ddi@seine-et-marne.gouv.fr

  • Poste RenoiRH 0920770223

    Matérielles :
    Véhicule du pool automobile de la DDT
    Moyens informatiques de la DDT

    Horaires et saisonnalités:
    À définir en accord avec le règlement intérieur

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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