Asssitant(e) administratif(ve) maison de la justice et du droit

Référence : O030250131000717

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Vauvert
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Faisant suite à une mutation, la Communauté de communes recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) pour assurer l'accueil et le secrétariat au sein de la Maison de la justice et du droit située à Vauvert, rattaché(e) au directeur du pôle cohésion sociale et territoriale, transition et développement durable et en lien direct avec la greffière en poste.

Accueil et secrétariat

Réaliser l'accueil physique et téléphonique et traiter les demandes reçues par mail.
Qualifier la demande et orienter les usagers vers l'intervenant compétent.
Donner un premier niveau d'information en fonction des demandes à traiter.
Réaliser des statistiques sur la fréquentation et les demandes de manière hebdomadaire et mensuelle à destination du Conseil de Maison de la justice et du droit et le ministère de la justice.

Information, orientation et accompagnement des usagers du service public dans leurs démarches

Orienter les justiciables vers les juridictions ou services compétents et les partenaires sociaux et associatifs adaptés à la demande et à la situation.

Profil recherché

Profil recherché / Savoir-faire

De formation administrative ou idéalement en droit, vous justifiez d'une expérience similaire dans une collectivité territoriale.
Vous connaissez l'environnement institutionnel et avez des connaissances juridiques.
Vous maitrisez les outils bureautiques et vous avez la capacité à comprendre et reformuler les demandes des justiciables afin d'orienter au mieux vers la personne ressource.
Vous faites preuve d'initiative et de réactivité et vous avez une appétence significative pour l'accueil du public.
Savoir-être :
Vous faites preuve d'autonomie et d'indépendance dans le travail et pouvez être amené(e) a travailler seul(e).
Vous avez de bonnes capacités relationnelles, et le sens des relations humaines. Vous faites preuve de diplomatie et de maitrise de soi. Empathique, vous avez le sens de l'écoute et du conseil et êtes capable de prendre de la distance sur les situations.
Vous avez le sens du service public et respectez les règles de déontologie.
Vous faites preuve de discrétion professionnelle, et respectez la confidentialité et le devoir de réserve.

À propos de l'offre

  • Adresser candidature (CV, LM, diplômes, et pour les fonctionnaires : 2 derniers comptes rendus d'entretien professionnel, dernier arrêté de situation administrative) à :
    marie.martinez-amar@cc-petitecamargue.fr ou par courrier à Monsieur le Président, Communauté de communes de Petite Camargue 145 avenue de la Condamine 30600 VAUVERT.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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