ASVP - Mairie d'ORSAY

Référence : O091240418000209

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : ORSAY
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/06/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du service de la police municipale, composée d'une équipe de 10 agents, vous participez à la surveillance et relevez des infractions relatives à l'arrêt, au stationnement et au règlement sanitaire départemental. Vous assurerez la prévention aux abords des écoles et lieux publics et renseignez les usagers des voies publiques. A ce titre, vous êtes chargé·e de :

MISSIONS PRINCIPALES :

Surveiller et relever les infractions relatives à l'arrêt et au stationnement :
Informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur sur les voies publiques ; contrôler l'application de la réglementation du stationnement ; relever et qualifier les infractions ; établir les procès-verbaux d'infraction, y compris les PVE (procès-verbaux électroniques) ; établir des relevés de véhicules en stationnement abusif, saisir les données informatiques relatives aux amendes forfaitaires.

Relever les infractions relatives au règlement sanitaire départemental : surveiller la propreté des lieux et les dépôts sauvages ; contrôler l'application de la réglementation du code de l'environnement et du règlement sanitaire départemental ; constater les infractions et verbaliser, prévenir, conseiller et dissuader les usagers relativement à la propreté des voies et des espaces publics ; rédiger des écrits professionnels liés à l'activité.

La prévention aux abords des écoles, des équipements et lieux publics : sécuriser le passage des piétons sur la voie publique; anticiper et évaluer les risques ; analyser et gérer une situation ou des évènements imprévus sur la voie publique ; prendre les mesures adaptées ; transmettre les informations par radio ; porter assistance aux personnes en cas de besoin ; signaler un accident et les informations nécessaires vers les services compétents

Renseigner les usagers·ères des voies publiques : analyser les demandes des usagers·ères et apporter des réponses adaptées ; expliquer les règles relatives à l'arrêt et au stationnement.

Participer au collectif de travail : repérer les dysfonctionnements, les signaler et faire des propositions, contribuer à la continuité du service en fonction de ses compétences et qualifications, apporter son concours pour pallier aux absences si nécessaire ; être présent·e aux réunions d'information et prendre part aux réunions de travail ; suivre toute formation jugée nécessaire à la qualité du service ; adopter une tenue et un comportement corrects et véhiculer l'image de la collectivité.

Profil recherché

? Maîtrise de la règlementation de la Police du Maire, Code de la route, stationnement, acteurs et intervenants de la sécurité et de la prévention
? Connaissances sur la typologie des risques liées à la circulation, l'organisation des services de la collectivité, le territoire et les zones de stationnement
? Mise en ½uvre des techniques de négociation et de médiation
? Etre à l'écoute, dialoguer, faire preuve de pédagogie
? Possession des agréments et assermentations liées aux prérogatives exercées

Qui sommes-nous ?

Membre de la Communauté Paris Saclay
ligne B du RER

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    2 place du Général Leclerc
    91400 ORSAY

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 17/06/2024
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

D'autres offres pourraient vous intéresser