ASVP - Mairie de Montceau les Mines
Référence : O071241129000383
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montceau-les-Mines
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Engagée dans une démarche volontariste sur les questions de sécurité et de tranquillité publique, la Ville de Montceau-les-Mines souhaite renforcer et professionnaliser les effectifs de son Service de Police Municipale, poursuivre l'extension de la vidéo protection, optimiser la protection des bâtiments municipaux et développer les partenariats avec l'État et les Communes voisines.
Vous êtes motivé.e par un métier de terrain, de prévention et de proximité avec la population ; vous souhaitez évoluer et devenir Policier Municipal alors rejoignez-nous !
Placé.e sous la responsabilité du Chef de Service de la Police Municipale, au sein d'une équipe de 6 ASVP, vous assurez la surveillance des voies publiques, vous relevez les infractions au code de la route en matière d'arrêt et de stationnement, vous constatez les infractions au code de l'environnement, au code de l'urbanisme et au code de la santé publique.
Vous renseignez les usagers sur la voie publique, vous participez aux missions de préventions aux abords des écoles. Vous participez au fonctionnement global du service en collaboration avec les Policiers Municipaux. Vous assurez les missions de la placière lors de ses absences.
Profil recherché
Vous êtes investi.e dans une démarche de formation, de concours et d'évolution pour devenir Policier Municipal. Vous disposez d'une très bonne qualité relationnelle. Vous possédez de réelles aptitudes à écouter et communiquer avec les différents interlocuteurs. Vous êtes en capacité de prendre du recul face aux situations complexes. Vous avez une appétence pour le travail en équipe, en transversalité et sur le terrain. Polyvalent.e, disponible, réactif et autonome, vous savez rendre compte à votre hiérarchie. Vous maitrisez l'outil informatique et les procédures administrative. Vous connaissez le champ d'intervention des ASVP.
À propos de l'offre
-
- Poste à pourvoir le 16 janvier 2025
- Temps complet : 36h00, 6 jours d'ARTT, travail les week-ends et en soirée
- Titulaire ou contractuel.le un an renouvelable (L. 332-14)
- Catégorie C, Adjoint Technique Territorial
- Rémunération statutaire, IFSE mensuelle et semestrielle, CIA
- Participation à la prise en charge Mutuelle Prévoyance, Titres Restaurants
- Avantages sociaux proposés par le Comité d'Actions Culturelles et Sociales
- Valorisation du temps de travail les samedis et dimanches
- Assermentation par le Tribunal de Police
- Port d'une tenue spécifique
- Permis B obligatoire
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le Service des Ressources Humaines au 03.85.67.68.22. Les candidat.e.s intéressé.e.s devront faire parvenir leur candidature (lettre de motivation + CV) à emploicompetence@montceaulesmines.fr avant le 5 janvier 2025.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 16/01/2025
-
Agente locale / Agent local de tranquillité publique