ASVP - Mairie de Montceau les Mines
Référence : O071250708002051
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montceau-les-Mines
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Engagée dans une démarche volontariste sur les questions de sécurité et de tranquillité publique, la Ville de Montceau-les-Mines souhaite renforcer et professionnaliser les effectifs de son Service de Police Municipale, poursuivre l'extension de la vidéo protection, optimiser la protection des bâtiments municipaux et développer les partenariats avec l'État et les Communes voisines. Elle recrute un.une ASVP.
Placé.e sous la responsabilité du Chef de Service de la Police Municipale, au sein d'une équipe de Policiers Municipaux et d'ASVP, vous assurez la surveillance des voies publiques, vous relevez les infractions au code de la route en matière d'arrêt et de stationnement, vous constatez les infractions au code de l'environnement, au code de l'urbanisme et au code de la santé publique. Vous renseignez les usagers sur la voie publique, vous participez aux missions de préventions aux abords des écoles. Vous participez au fonctionnement global du service en collaboration avec les Policiers Municipaux
Vous serez également à l'accueil du service Police Municipale où vous assurez des missions administratives comme la rédaction des actes administratifs (courriers, arrêtés) ainsi que l'accueil physique et téléphonique des usagers.
Profil recherché
Vous disposez d'une très bonne qualité relationnelle. Vous possédez de réelles aptitudes à écouter et communiquer avec les différents interlocuteurs. Vous êtes en capacité de prendre du recul face aux situations complexes. Vous savez travailler en équipe, en transversalité et sur le terrain. Polyvalent.e, disponible, réactif.ve et autonome, vous savez rendre compte à votre hiérarchie. Vous maitrisez l'outil informatique et les procédures administratives. Vous connaissez le champ d'intervention des ASVP. Vous êtes engagé.e dans une démarche de concours et d'évolution pour devenir Policier.ère Municipal.e.
À propos de l'offre
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- Poste à pourvoir le 1er septembre 2025
- Temps complet : 36h00, 6 jours d'ARTT, travail les week-ends et en soirée
- Titulaire ou contractuel.le, un an renouvelable (L332-14)
- Catégorie C, Adjoint Technique Territorial
- Rémunération statutaire, IFSE mensuelle et semestrielle, CIA
- Participation à la prise en charge Mutuelle Prévoyance, Titres Restaurants
- Avantages sociaux proposés par le Comité d'Actions Culturelles et Sociales
- Valorisation du temps de travail les samedis et dimanches
- Assermentation par le Tribunal de Police
- Port d'une tenue spécifique
- Permis B obligatoire
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le Service des Ressources Humaines au 03.85.67.68.22. Les candidat.e.s intéressé.e.s devront faire parvenir leur candidature par mail (lettre de motivation + CV) à emploicompetence@montceaulesmines.fr avant le 22 août 2025.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Agente locale / Agent local de tranquillité publique