ASVP (H/F) - GIVORS
Référence : O069250422000071
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Givors
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
CONTEXTE
Ville dynamique et durable de plus de 20 000 habitants, au sein de la Métropole de Lyon, Givors connait un développement démographique stimulant le développement de ses services publics. Avec près de 400 agents qui s'investissent au quotidien dans leurs missions, la ville de Givors est aujourd'hui le pôle urbain et de services aux usagers du sud de l'agglomération où chacun est amené à participer à un projet de territoire innovant.
CONTEXTE D'INTERVENTION
La Direction Prévention Médiation Sécurité, est composée de 4 services : la police municipale, un service médiation, un service prévention des risques et un service administratif.
En pleine évolution, la police municipale de Givors recherche un agent de surveillance de la voie publique pour augmenter ses effectifs.
MISSIONS
En tant qu'agent de surveillance de la voie publique, vous effectuez des patrouilles pédestres et véhiculées sur l'ensemble du territoire communal. Vous êtes en charge du contrôle du stationnement (réglementé, gênant et abusif), de la surveillance des abords des établissements scolaires et des marchés forains.
Vous relevez les contraventions aux dispositions des règlements sanitaires relatives à la propreté des voies et des espaces publics. Vous rédigez des écrits (rapports, mains courantes) liés à votre activité quotidienne.
Au sein du Centre de Sécurité Urbaine et sous la responsabilité du responsable de service, vous assurez la sécurisation des lieux publics en visionnant et en exploitant les images de vidéo protection dans le respect de la réglementation. Vous réceptionnez les appels téléphoniques et les transmettez aux équipages. Vous assurez les échanges radio, en qualité de station directrice, avec l'ensemble des équipes du service police municipale déployées sur le terrain ainsi qu'avec les différents partenaires.
Profil recherché
PROFIL
Adjoint administratif territorial ou adjoint technique territorial.
Compétences nécessaires :
- Maîtriser les connaissances liées aux pouvoirs de police du maire, aux textes législatifs, aux règlements et aux codes relevant de vos prérogatives.
- Disposer du Permis B.
- Avoir une bonne maîtrise de la réglementation relative à la vidéosurveillance et des procédures radio.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Cycle de travail hebdomadaire : 36H / 4 jours, du lundi au vendredi.
Rémunération statutaire + NBI de 15 points.
Primes annuelles.
CNAS.
Prise en charge de 75% des abonnements de transport en commun + illico sûreté TER
Participation employeur mutuelles labellisées + participation contrat groupe CDG 69 prévoyance.
Compte Épargne Temps.
À propos de l'offre
-
Poste à pourvoir à compter du 01/06/2025.
Recrutement par voie statutaire.
Adressez votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ à Monsieur le Maire à :
recrutement@ville-givors.fr ou COMMUNE DE GIVORS - 1 PLACE CAMILLE VALLIN 69701 GIVORS CEDEX.
Pour plus d'informations, contacter le responsable de service au 04 72 49 18 02 ou par mail à : remi.imberdis@ville-givors.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Agente locale / Agent local de tranquillité publique