ATER - Histoire du Droit

Référence : 2023-1200029

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Nîmes
    Université de Nîmes
  • Localisation : Nîmes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/05/2023

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Profil enseignement :

Le recrutement d’un ATER à mi-temps en section 03 vise à combler les besoins en Histoire du Droit, en particulier pour pourvoir des travaux dirigés en première année de Licence de Droit, et, le cas échéant, en culture générale (3e année de Droit et AES).

La nouvelle recrue, disposant d’un profil d’historien du droit, sera amenée à dispenser des travaux dirigés et à animer les équipes en collaboration avec l’enseignant, chargé du cours magistral. Il/ elle devra participer à la conception des plaquettes de TD, assurer la correction des copies de contrôles continus et le cas échéant, la surveillance d’examens. L’ATER assurera un suivi pédagogique des étudiants dans le cadre des rapports de stage et de recherche (L3).

Profil recherché

Profil recherche :

Rattaché(e) à l’Unité Propre de Recherche CHROME (Risques Chroniques et Emergents) de l’Université de Nîmes, la personne recrutée doit pouvoir inscrire ses travaux dans les axes thématiques du laboratoire :
- Contaminants chroniques et émergents : Contaminations de l’environnement (eau, sol, air) par des micropolluants (polluants émergents incluant pesticides, perturbateurs endocriniens, nanoparticules, etc.) et leurs impacts sur les populations (bien être, sécurité, comportement, perception, représentation).
- Risques industriels et sûreté nucléaire : Les risques (scientifiques et juridiques) liés à l’activité d’installations nucléaires et/ou industrielles et ses conséquences en termes de conflits, émissions, rejets, déchets.
- Changements environnementaux : L’impact sanitaire lié à une nouvelle perturbation (climat, industrie, activité par exemple) d’un environnement.
- Organisation, bien-être et sécurité des populations : Analyse, gestion et prise en charge d’urgence sanitaire, qu’elles soient liées à des crises humanitaires, climatiques, des conflits armés ou encore, des urgences médicales et leurs impacts sur le bien-être des populations. Analyse des organisations et des risques qu'elles impliquent sur la société (bien-être et sécurité des populations).

Localisation

Localisation : 5 Rue du Docteur Georges Salan CS 13019 30021 Nîmes

Éléments de candidature

Personne à contacter

recrutement@unimes.fr

Qui sommes-nous ?

Présentation de l’université


L’Université de Nîmes compte environ 5800 étudiants répartis dans 4 départements (Sciences et Arts, Psychologie-Lettres-Langues-Histoire, Droit-Économie-Gestion, Promotion des Activités Physiques, Sportives et Artistiques) et 4 sites différents.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Enseignante / Enseignant dans le supérieur

D'autres offres pourraient vous intéresser