ATSEM (h/f) - CA DU GARD RHODANIEN

Référence : O030251001001477

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Bagnols-sur-Cèze
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + régime indemnitaire lié aux missions (C2) € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

MISSIONS
? Participer à l'accueil de l'enfant et de ses parents dans une posture bienveillante et sécurisante.
? Accompagner les enfants au quotidien, individuellement ou en groupe, dans le respect de leur rythme et de leurs besoins.
? Contribuer aux soins, à l'éveil et au bon développement de chaque enfant.
? Participer activement à la mise en ½uvre du projet éducatif de la structure, en lien avec l'ensemble de l'équipe.
CHAMP D'AUTONOMIE ET RESPONSABILITES
* Organisation du travail :
Autonomie dans la réalisation des tâches quotidiennes confiées (soins, repas, activités).
Contribution à l'aménagement des espaces de vie et à la préparation des temps d'accueil.
Capacité à s'organiser dans l'exécution de ses missions, en lien avec l'auxiliaire de puériculture ou l'EJE.
* Collaboration :
Travail en équipe sous la responsabilité de l'auxiliaire de puériculture ou de la direction.
Participation active à la vie de la structure et aux projets pédagogiques.
Transmission régulière des observations et des informations à l'équipe ou à la responsable.
Collaboration avec les partenaires extérieurs lors d'activités ponctuelles (lecture, sorties...).
SPECIFICITES
Poste à temps plein 36h/semaine (possibilité d'ATT)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire lié aux missions (IFSE C2)
Adhésion au Comité des ¼uvres sociales, au CNAS
Travail en équipe et en réseau
Environnement de travail valorisant, axé sur le bien-être des enfants et des familles
CONTRAINTES
Horaires sur les amplitudes horaires de la crèche soit de 7h30 à 18h30.
Participation occasionnelle à des réunions d'équipe et analyse des pratiques professionnelles de 18h30 à 20h ou manifestations en soirée.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o030251001001477-atsem?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

CADRE D'EMPLOI / QUALIFICATION
Diplôme CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance
ATSEM principal de 1ère classe / ATSEM principal de 2e classe
Adjoint technique principal de 1ère classe /Adjoint technique principal de 2e classe / Adjoint technique
Agent de maitrise principal / Agent de maitrise
Adjoint d'animation territorial principal de 1ère classe / Adjoint d'animation territorial principal de 2e classe / Adjoint d'animation territorial
COMPETENCES TECHNIQUES
* Bonne connaissance du développement de l'enfant et de ses besoins fondamentaux.
* Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité en collectivité.
* Capacité à exécuter les gestes professionnels liés aux soins, à l'alimentation et à la sécurité.

SAVOIR-FAIRE
* Réaliser les soins et les gestes du quotidien avec précision, attention et respect de l'enfant.
* Organiser les activités de la journée en concertation avec l'équipe.
* Observer et adapter sa pratique aux situations rencontrées.
* Savoir gérer les priorités et prendre des initiatives simples dans le cadre défini.
* Transmettre les informations de manière claire et adaptée (oralement et par écrit).

SAVOIR-ETRE
* Capacité d'adaptation, polyvalence et disponibilité.
* Esprit d'équipe, sens des responsabilités et ponctualité.
* Rigueur, sens de l'organisation, des priorités et de l'initiative.
* Aisance relationnelle avec les enfants, les familles et les collègues.
* Discrétion professionnelle, respect du secret professionnel.
* Sens du service public et conscience professionnelle.

Qui sommes-nous ?

COMMUNAUTE d'AGGLOMERATION DU GARD RHODANIEN
44 communes - 75 000 habitants

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération du Gard rhodanien, par courrier 1717 Route d'Avignon 30200 BAGNOLS/CEZE ou par mail.

    Pour des renseignements complémentaires vous pouvez contacter Magali MEHU et/ou Emilie HUGUIER

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : ATSEM principal de 1ère classe, ATSEM principal de 2ème classe, Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe, Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Animatrice / Animateur de relais assistantes maternelles

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