ATSEM (h/f) - COMMUNE DE DOMERAT

Référence : O003251015000121

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Domérat
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

1. Gérer les relations administratives avec les familles (inscriptions et facturation des activités péri et extrascolaires) via le portail familles
2. Mettre en oeuvre la carte scolaire (suivi des effectifs - Périmètres scolaires)
3. Gérer le service minimum d'accueil (SMA)
4. Gérer le suivi des écoles (Budget lié aux divers marchés ou prestations - Organisation classes transplantées - Préparation des instances ...)
5. Recenser les besoins en formation
6. Gérer les demandes et mise en oeuvre de période de stages
7. Assurer l'entretien et la restauration sur chaque site (Écoles -ALSH et/ou Bâtiments annexes)
8. Gérer la mise à disposition de personnel (sur les temps scolaires - péri et extrascolaire)
9. Recenser les besoins en terme de travaux (en interne et externe)
10. Assurer l'approvisionnement des services en matériel et produits d'entretien
11. Mettre en oeuvre les orientations stratégiques dans le cadre de l'enfance, la jeunesse et l'éducation
12. Établir et mettre en oeuvre des partenariats et prestataires extérieurs
13. Gérer le financement des projets sur le territoire

1. Accueil et hygiène : Accueillir les enfants, les aider à se préparer (habillage, toilettes)
- 2. Animation : Participer aux activités éducatives sous la direction de l'enseignant et participer au fonctionnement des centres de loisirs en tant qu'animatrice
- 3. Participer activement au temps de la pause méridienne en assurant repas, activités et sieste
- 4. Entretien : Assurer la propreté des locaux et du matériel (temps sco, péri et extrascolaire)
- 5. Sécurité : Veiller à la sécurité des enfants en permanence
6.Participer à la communauté éducative

Profil recherché

Savoirs
1. Savoir appréhender un PAI
2. Connaissance de la procédure en cas d'incident/d'accident
Savoir-faire
1. Pédagogie : Avoir le goût de travailler avec les enfants, être patient, à l'écoute et réactif
2. Organisation : Gérer plusieurs tâches simultanément
3. Hygiène : Respecter les normes d'hygiène en milieu infantile
4. Relationnel : Travailler en équipe pluridisciplinaire
Savoir-être
1. Faire preuve de discrétion professionnelle et de devoir de réserve
2. Être dynamique (Proposer des activités variées)
3. Faire preuve de créativité (Aménager un espace de jeu stimulant)
4. S'adapter aux imprévus (Absence d'un collègue/Gestion des situations relationnelles difficiles)
Temps annualisé
Flexibilité et disponibilité (Situation enfant/planning/besoins de service)
Position debout prolongée

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 3 postes similaires

    Candidature uniquement par mail

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : ATSEM principal de 2ème classe, Adjoint d'animation

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Animatrice / Animateur de relais assistantes maternelles

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