ATSEM (h/f) - Mairie de AVALLON

Référence : O089251010000997

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Avallon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/11/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du Responsable des Assistants spécialisés des écoles maternelles l'ATSEM est chargé d'assister le personnel enseignant pour l'accueil, l'animation et l'hygiène d'une classe ; participer à l'encadrement des enfants pendant les temps périscolaires fixés ; préparer et mettre en état de propreté les locaux et les matériels servant directement aux enfants.

- Accueil avec l'enseignant des enfants et des parents ou substituts parentaux
- Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Surveillance de la sécurité et de l'hygiène des enfants
- Assistance de l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques
- Participation aux projets éducatifs
- Animation d'un cycle d'activités périscolaires
- Prise en charge des enfants et encadrement des animations
- Entretien des locaux et du matériel
- Tri et évacuation des déchets courants.

Profil recherché

- Être diplômé du CAP petite enfance,
- Expérience similaire,
- Capacité à organiser son travail,
- Connaissance du développement physique, moteur et affectif de l'enfant de 2 à 6 ans,
- Maîtrise des techniques d'animation et respect des capacités, de l'expression et de la créativité des enfants,
- Connaissance des cycles d'évolution d'un groupe et des techniques de régulation,
- Maîtrise des gestes de premiers secours,
- Capacité à partager et échanger avec l'équipe,
- Être autonome, responsable, discret, patient.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 3 mois

    Les candidatures (CV + courrier) devront être adressées à :
    Madame le Maire - Hôtel de Ville
    37 Grande rue Aristide Briand - BP 167
    89 206 AVALLON Cedex
    Ou par mail : ressourceshumaines@ville-avallon.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 24/11/2025
  • Animatrice / Animateur de relais assistantes maternelles

Des offres d'emplois recommandées pour vous