ATSEM (h/f) - Mairie de BOULAZAC ISLE MANOIRE
Référence : O024250512000938
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Boulazac Isle Manoire
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles assiste le personnel enseignant pour la réception, l'animation et l'hygiène des très jeunes enfants, prépare et met en état de propreté les locaux et le matériel servant directement aux enfants. En tant que membre de la communauté éducative, il peut être chargé de la surveillance des très jeunes enfants dans les cantines et participer aux différents temps périscolaires. En outre, il peut assister les enseignants dans les classes ou établissements accueillant des enfants handicapés.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o024250512000938-atsem?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Etre Diplômé(e) du CAP petite enfance.
Les " savoirs " :
EDUCATION/PSYCHOLOGIE/ANIMATION
- Avoir une technique d'écoute active, de communication et d'observation
- Connaitre et savoir mettre en oeuvre les règles d'hygiène infantiles
- Connaitre le développement (physique, moteur et affectif) de l'enfant à partir de 2 ans.
- Gérer les conflits entre les enfants
- Repérer les signaux d'alerte de la maltraitance
- Mettre en oeuvre les techniques d'animation de groupe, artistiques, manuelles et ludiques.
ENTRETIEN
- Connaitre les risques de toxicité des produits
- Connaitre et savoir mettre en oeuvre les techniques d'aménagement, de nettoyage et de désinfection des lieux de vie de l'enfant et du matériel mis à disposition par la structure d'accueil.
SECURITE
- Connaitre et mettre en oeuvre les règles d'hygiène de de sécurité au travail (prévention des accidents).
RELATION
- Transmettre des informations aux différents interlocuteurs (auprès des enseignants, des parents, des collègues, de l'équipe périscolaire, de l'équipe de restauration)
Les " savoirs-être " :
- Ecoute, capacité de communication, sens de l'accueil, amabilité, diplomatie, capacité de travail en équipe.
- Sens de l'organisation, autonomie, discrétion, patience, esprit d'initiative, disponibilité, réactivité, adaptabilité, vigilance, anticipation, polyvalence, pédagogue.
- Tenue et expression correctes
- Respecter l'obligation de réserve, de discrétion et de secret professionnel concernant les enfants, les familles, l'accueil périscolaire ou l'école en règle générale.
Relations fonctionnelles :
L'agent est placé sous l'autorité hiérarchique de la collectivité (Activités définies, organisées et suivies par l'enseignant sous couvert de la collectivité ; évaluation par le supérieur hiérarchique, en concertation éventuelle avec l'enseignant) et sous la responsabilité fonctionnelle du directeur d'établissement sur le temps scolaire.
À propos de l'offre
-
Temps de travail annualisé modulé en fonction des besoins du service, congés en période de vacances scolaires.
Le/La candidat(e) devra transmettre une lettre de motivation et un CV.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : ATSEM principal de 2ème classe, Adjoint d'animation, Adjoint technique
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Animatrice / Animateur de relais assistantes maternelles