ATSEM (h/f) - Mairie de Lucé

Référence : O028240620001826

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Luce
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/07/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité directe du responsable éducation, vous assistez les enseignants pour la réception, l'animation, l'hygiène et la sécurité des jeunes enfants.
Vous assurez également la propreté des locaux et du matériel servant directement à ces enfants et encadrer les enfants sur des activités périscolaires.

A ce titre, vous devrez :
*Assister l'enseignant dans la préparation et l'animation des activités pédagogiques
*Encadrer les enfants sur les activités périscolaires, restauration et les transports scolaires
*Entretenir les locaux et matériels destinés aux enfants
*Assurer le pointage des activités notamment pour la restauration et la facturation
*Assurer l'encadrement du ramassage scolaire

Profil recherché

Titulaire du CAP Petite Enfance et/ou du concours d'ATSEM, vous justifiez d'une expérience d'au moins 1 an sur un poste similaire.
Vous possédez toutes les ressources nécessaires pour vous adapter au fonctionnement de votre enseignant référent. Doté(e) d'un bon sens de l'observation, vous êtes capables de gérer un groupe d'enfant à la fois sur les temps scolaires et récréatifs.
Doué(e) de bonnes compétences relationnelles, vous devez faire preuve de polyvalence, d'adaptation, d'organisation et d'autonomie.
Vous maitrisez les protocoles de nettoyage en place dans les écoles afin d'appliquer les bonnes pratiques d'entretien des locaux (maitrise des dosages et des règles de dilution des produits). Vous maitrisez votre stock de produits d'entretien et vous préparez les commandes en amont pour ne pas subir de rupture.

Qui sommes-nous ?

Lucé (15.782 habitants - 320 agents), 3ème ville d'Eure-et-Loir, allie modernité et tradition à proximité de Chartres, Orléans et Paris. Dynamique et soucieuse de préserver la qualité de vie de ses habitants, la ville souhaite consolider les actions engagées au service de sa population et se doter de nouvelles compétences.

À propos de l'offre

  • Pour présenter votre candidature, vous devez adresser CV et lettre de motivation par courriel à l'adresse ressources.humaines@ville-luce.fr (privilégiez ce mode de candidature), ou bien par voie postale à l'adresse suivante :

    Monsieur le Maire de Lucé - Hôtel de Ville - DRH - 5, rue Jules Ferry 28110 Lucé

    Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + avantages sociaux (Plurelya, participation mutuelle et maintien de salaire)

    Site Internet : www.lucé.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : ATSEM principal de 2ème classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Assistante / Assistant d'éducation de la petite enfance

D'autres offres pourraient vous intéresser