ATSEM (h/f) - Mairie de SAINT-GRATIEN

Référence : O095240902000512

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Gratien
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité de la directrice de crèche ou de la directrice adjointe, la Ville de Saint Gratien recherche une ASEM pour renforcer les équipes au sein des différentes structures municipales.

A ce titre, vous exercerez les missions suivantes :

- Accueillir et accompagner les enfants et leurs familles au quotidien,
-Assurer les soins quotidiens de l'enfant ,
- Créer et mettre en uvre des conditions favorables au bien-être des enfants (aménagement de l'espace, activités...),

- Organiser des activités d'éveil,

- Communiquer quotidiennement avec les parents,

- Mettre en uvre les règles de sécurité et d'hygiène,

- Travailler en collaboration avec tous les membres de l'équipe,

- Veiller à la propreté des locaux.

Profil recherché

Vous avez des aptitudes relationnelles, un sens de l'écoute et de l'observation développés.

Vous avez le sens des responsabilités et du service public.

Vous êtes titulaire du diplôme d'Auxiliaire de puériculture ou du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance

Vous justifiez idéalement d'une expérience similaire dans une structure petite enfance.

Rémunération statutaire - régime indemnitaire

Vous profiterez de nombreux avantages et notamment :

* Prestations d'action sociale proposées par le CNAS : prestations adaptées : solidarité, noël des enfants, séjours,
ticket CESU, culture, billetterie, loisirs, chèques et cartes cadeaux...)

* Versement du Forfait Mobilités Durables dans le cadre des déplacements des agents entre leur résidence
habituelle et leur lieu de travail ayant recours à un mode de transports alternatifs et durables.

* Restaurant administratif

* Dispositif sport et bien-être au travail

Qui sommes-nous ?

Située aux portes de la vallée de Montmorency, sur la ligne C du RER, reliée directement à la Défense et à Paris (porte Maillot) par l'A15 et l'A86,
bénéficie d'une situation privilégiée et de nombreux équipements sportifs et culturels dans un cadre de vie préservé.

Fers de lance de la politique et de l'action de la municipalité, les 400 agents composant l'administration communale sont répartis au sein de trois directions générales adjointes (Ressources, Solidarités et famille et Services techniques, urbanisme et aménagement).

L'enjeu de la politique des Ressources Humaines à Saint Gratien vise à offrir aux agents communaux un cadre d'intervention sécurisant, les conditions d'un épanouissement professionnel, et à permettre leur évolution de carrière.

À propos de l'offre

  • Pour plus de renseignements, contactez la Coordinatrice Petite enfance au 01 39 83 63 42.
    Vous pouvez envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'attention de Monsieur le Maire en rappelant ces références SG-DRH/2023-14, via le lien suivant :
    https://www.ville-saintgratien.fr/actualites/auxiliaires-de-puericulture-pour-nos-structures-petite-enfance-h-f/

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : ATSEM principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 21/10/2024
  • Assistante / Assistant d'éducation de la petite enfance

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