ATSEM (h/f) - MALZEVILLE
Référence : O054241211000735
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Malzéville
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'assistant-e d'éducation à l'école Leclerc apporte une assistance technique et éducative à l'enseignant-e : elle ou il est chargé-e de l'assistance au personnel enseignant pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des très jeunes enfants ainsi que de la préparation et la mise en état de propreté des locaux et du matériel utilisés directement par les enfants. Il participe ainsi à la communauté éducative.
L'assistant-e d'éducation à l'école Leclerc assiste le personnel enseignant pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des très jeunes enfants (à partir de 2 ans). Ainsi, elle ou il
- Aide l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie (vestimentaire, alimentaire, motrice...)
- Surveille la sécurité et l'hygiène des enfants notamment en assurant la propreté corporelle des enfants (toilettes, lavage des mains...)
- Assiste l'enseignant-e dans la préparation et/ou l'animation d'activités pédagogiques
- Accueille avec l'enseignant-e des enfants et des parents ou substituts parentaux
- Transmet les informations et orienter les demandes
Elle ou il participe aux évènements de l'année scolaire. Elle ou il :
- Accompagne lors des sorties scolaires
- Prépare la pharmacie et les changes
- Surveille les enfants
L'agent-e est également chargé-e de la mise en état de propreté des locaux et du matériel en :
- Maintenant les locaux (toilettes...) et le matériel (tables, chaises...) en état de propreté et de fonctionnement (nettoyer et désinfecter si besoin, changer les essuie-mains, le papier WC...)
- Nettoyant les tables, rangeant les chaises, remettant en ordre les différents espaces de jeux
- Nettoyant les sols, mobiliers et surfaces vitrées de la salle de classe
- Entretenant le linge (draps de la sieste, serviettes, habits des poupées...)
- Désinfectant les jouets (périodicité à fixer le cas échéant)
- Gérant les stocks de produits d'entretien et de l'armoire à pharmacie
Une fois le travail effectué, l'agent-e s'assure avant de partir que toutes les portes et les fenêtres sont fermées et que toutes les lampes sont éteintes. Si elle ou il est la dernière personne à quitter le bâtiment, l'agent-e met l'alarme et fermer les portes à clefs.
Elle ou il utilise des matériels et produits professionnels tels que balais professionnels, aspirateurs, chariots, produits de nettoyage en se conformant aux règles d'utilisation et en portant l'équipement de protection individuel mis à sa disposition. L'agent-e sollicite les référent-e-s administratif-ve-s au pôle scolaire pour la commande de matériel et de produits utiles à la réalisation de ses missions. Elle ou il les informe des anomalies constatées.
Dans le cadre de ses missions, elle ou il accompagne les services (élaboration et communication des procédures, animation de stages de formation, ...) et assure un accueil et conseil adapté, fiable et précis.
Profil recherché
Connaissances :
- Développement (physique et psychologique) de l'enfant
- Techniques d'animation et d'éveil de l'enfant
- Notions liées aux handicaps
- Gestes d'urgence et de secours
- Caractéristiques des produits d'entretien
- Produits de nettoyage
- Règles d'hygiène et de sécurité
- Procédures de nettoyage et de désinfection
- Lecture de fiche technique
- Gestes et postures de travail à adopter dans le cas de manutention ou d'entretien des locaux
- Techniques et outils de gestion et d'organisation de l'activité
Compétences :
- Préparer le matériel adapté
- Permettre le développement de l'enfant à partir de 2 ans
- Favoriser l'éveil des enfants en proposant avec l'enseignant-e des techniques de jeux et des projets éducatifs
- Entretenir des locaux
- Eliminer par aération, désodorisation, les pollutions de lieux
- Nettoyer le matériel ou un équipement
- Baliser les zones glissantes
Profil :
- Autonomie et polyvalence,
- Rigueur et discrétion,
- Qualités relationnelles et amabilité,
- Sens du service public,
- Esprit d'équipe,
- Capacités organisationnelles,
- Autonomie et rigueur,
- Adaptation et réactivité,
- Force de proposition et d'initiative, créativité.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 2 mois
Avantages : 13ème mois, mutuelle santé facultative, régime indemnitaire.
CAP petite enfance indispensable ou concours d'ATSEM -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 10/01/2025
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Animatrice / Animateur de relais assistantes maternelles