ATTA - Secrétaire général - DRAC IDF F/H

Référence : 2024-1775614

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRAC Ile de France
  • Localisation : 45-47 Rue Le Peletier 75009 Paris
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Date limite de candidature : 24/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions et activités principales :

Au titre de ses missions et activités, le ou la secrétaire général :

  • Encadre et anime deux bureaux et une mission de programmation au sein du secrétariat général ;
  • Participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie d’action de la DRAC ;
  • Pilote la préparation et la gestion du budget et garantit sa bonne exécution (130 millions d’euros) ;
  • Accompagne les chefs de services dans leurs projets de réorganisation des services;
  • Assure la gestion prévisionnelle des emplois et compétences, propose les orientations de politique de ressources humaines (formation, action sociale, prévention des risques…) et pilote et anime le dialogue social, en lien avec la DCAT et le SRH ;
  • Pilote la politique immobilière de la DRAC (11 implantations franciliennes) ;
  • Assure le pilotage et le suivi, en lien avec les chefs de service, des projets de dématérialisation;
  • Veille au bon fonctionnement interne (informatique, logistique, accueil du public…) et propose toute évolution et amélioration dans ces domaines. Il ou elle est référent pour la Drac sur les sujets informatiques, numériques et de RGPD.

Profil recherché

Compétences principales mises en œuvre :

  • Très bonnes connaissances en matière administrative, juridique et institutionnelle ;
  • Solide expérience du management et des ressources humaines;
  • Expérience validée en gestion et pilotage de grands projets complexes ;
  • Très bon sens de l’analyse et capacité de conception;
  • Très bon sens de l’organisation ;
  • Capacité de discernement et de pédagogie ;
  • Compétences en communication (écoute, compréhension, coordination, conseil…) ;
  • Excellente qualité rédactionnelle et de synthèse ;
  • Maîtrise des outils bureautiques

Éléments de candidature

Personnes à contacter

recrutement.drac-idf@culture.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Placé sous l’autorité du directeur régional et en lien avec la directrice adjointe, le ou la secrétaire général (F/H) assure le pilotage des fonctions supports concourant à la mise en œuvre de la politique culturelle conduite par la DRAC Ile-de-France. Membre de l’équipe de direction, il ou elle accompagne les projets de l’institution dans leur mise en œuvre opérationnelle et administrative.

Il ou elle organise, coordonne et anime les activités des bureaux placés sous son autorité : le bureau des affaires financières, le bureau des ressources humaines et la mission. Il ou elle a délégation de signature du directeur régional dans les matières définies par les arrêtés de délégation et il ou elle peut assurer sont intérim.

À propos de l'offre

  • Candidatures

    Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser à Monsieur le directeur régional des affaires culturelles d'Île-de-France par courriel à  recrutement.drac-idf@culture.gouv.fr

    Une copie de la candidature doit être obligatoirement adressée par le candidat au service des ressources humaines – bureau de la filière administrative du ministère de la Culture, 182 rue Saint-Honoré, 75 033, PARIS cedex 01.

    Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail des mises en situation ou des tests d’évaluation contribueront à l’appréciation de la capacité à occuper l’emploi.»

    Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d’écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    • Grande disponibilité et forte réactivité.
    • Goût pour le conseil et l’accompagnement
    • Confidentialité renforcée
  • Vacant à partir du 15/01/2025
  • Secrétaire général

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat général (SG)
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministères économiques et financiers