ATTACHÉ AUX AFFAIRES MÉDICALES F/H
Référence : 2024-1714031
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Loire Vendée Océan
- Localisation : CHALLANS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’attaché aux affaires médicales recruté sera au cœur des enjeux du Centre Hospitalier Loire Vendée Océan qui se déploie sur trois sites : Challans, Saint-Gilles de Vie, Machecoul. Il est également le référent pour l’hôpital local situé à l’ile d’Yeu.
L’attaché est chargé de la gestion des affaires médicales en lien avec le Directeur délégué de l’établissement et dans le cadre d’une Direction Territoriale des Affaires Médicales avec des missions transversales.
Vos missions :
- Encadrement de proximité de l’équipe de gestionnaires affaires médicales
- Polyvalence dans la gestion des affaires médicales courantes, de la gestion administrative et statutaire des praticiens hospitaliers
- Préparation at animation des travaux de la Commission d’Organisation de la Permanence des Soins (COPS)
- Préparation at animation des travaux de la Commission d’Activité libérale
- Gestion des élections de CME
- Référent pour la gestion des internes de l’établissement :Gestion semestrielle de la préparation des procédures d’affectation et d’accueil des internes
- Gestion et suivi des procédures d’agréments
- Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (suivi des effectifs, taux de recrutement…)
- Coordination des besoins en remplacements médicaux
- Rédaction et suivi des protocoles d’accord de mise en œuvre des statuts et de leurs réformes
- Participation à la définition et mise en œuvre de la politique et développement des dispositifs d’attractivité des personnels médicaux en lien avec les deux autres responsables des affaires médicales de la Direction Commune
- Veille juridique et statutaire, référent de la gestion documentaire des affaires médicales de l’établissement :
- Rédaction et suivi des conventions formalisant le temps médical partagé
- Suivi des diverses conventions (PET, PECH, etc.)
- Elaboration et suivi des plans de formations des personnels médicaux
- Préparation de l’EPRD et suivi budgétaire
- Préparation des réponses aux enquêtes régulières et/ou ponctuelles relatives au personnel médical en articulation avec la Direction Territoriale des Affaires Médicales
- Statistiques en lien avec le contrôle de gestion social (SAE, Bilan Social, etc.)
Profil recherché
Diplômé d’un BAC +5 avec idéalement une expérience significative dans le domaine des affaires médicales.
Vous êtes reconnu pour vos compétences managériales et votre connaissance de la fonction publique hospitalière.
Vous êtes discret, flexible et savez vous adaptez à votre interlocuteur.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Centre Hospitalier Loire Vendée Océan, CH-LVO, est un établissement public de santé multi sites, positionné sur le territoire du Nord-Ouest de Vendée et du Sud de Loire-Atlantique. L’établissement propose des activités sanitaires et médico-sociales sur les sites de Challans, Machecoul et Saint Gilles Croix de Vie. Il dispose de 846 lits et 115 places pour répondre aux 122 000 consultations et 12 700 hospitalisations conventionnelles réalisées chaque année. Acteur incontournable de son territoire en forte croissance démographique, 1533 professionnels exercent au CH-LVO, au service des patients et usagers.
Notre établissement est également membre d’un groupe d’établissements publics de santé réunis en Direction Commune. Notre groupe a pour ambition d’offrir à nos patients et à nos résidents un niveau de soin et d’accompagnement toujours plus performant et sécurisé grâce à des plateaux techniques innovants, de nombreuses spécialités médicales et chirurgicales et des conditions d’accueil et de prise en charge de qualité sur chacun de nos établissements. Ce niveau de soins est rendu possible grâce à nos 7295 professionnels, engagés, qui œuvrent ensemble au quotidien pour construire une offre de soins coordonnée, de proximité et de qualité au bénéfice de la population de notre territoire.
Vous aussi engagez-vous, rejoignez nos équipes !
Descriptif du service
Le service des Affaires Médicales basé à Challans, recherche son futur Responsable des Affaires Médicales.
Le service est constitué de 3 gestionnaires et prend en charge la gestion administrative du personnel médical du CHLVO soit environ 100 praticiens.
À propos de l'offre
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Nos petits + :
Du temps en plus : 19 RTT à l'année pour un temps plein
Notre situation géographique, proche de la côte et de la ville de Nantes (accessibilité en train)
Un accès à la communauté de covoiturage KAROS avec une garantie de retour incluse et des tarifs avantageux
Abonnement à prix très attractifs sur l'application GYMLIB permettant d'accéder à des salles de sport et des séances bien-être chaque mois
Accès au self et cafétéria avec tarif préférentiel
Télétravail possible
Comité d'œuvres sociales et l'amicale : de nombreux avantages et réduction chez les commerçants, billetteries et locations de vacances
Actions bien-être menées sur l'établissement
Opportunités de carrière (mobilités professionnelles et investissement en formation)
Et bien d'autres encore !
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Poste ouvert dans le cadre d'un contrat à durée déterminée d'un an à pourvoir dès que possible.
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Vacant à partir du 10/10/2024
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Responsable des ressources humaines