ATTACHÉ D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE (AAH) H/F
Référence : 2025-2063820
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier de Brive
Centre Hospitalier de Brive-la-Gaillarde 1 Boulevard du Docteur Verlhac CS 70432 19312 BRIVE CEDEX - Localisation : CENTRE HOSPITALIER DE BRIVE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
q Suivi des ressources et des moyens dans les secrétariats médicaux (humains et matériels)
q Contrôle de la gestion informatisée du temps de travail et suivi du self-service
q Organisation et animation de réunion avec les assistants de pôle sur le suivi des effectifs
q Réalisation des entretiens annuels d’évaluation des assistants de pôle (ADP), de l’ACH Parcours Patient et des agents en situation particulière
q Organisation des recrutements (sélection des candidatures, organisation des entretiens, mise en situation, recueil des documents nécessaires à l’établissement des contrats) et leurs suivis
q Suivi des effectifs contractuels avec le secteur recrutement
q Evaluation des agents contractuels avec les ADP et l’ACH avant prolongation ou fin de contrat
q Recensements des besoins en formation avec le secteur formation de la DRH
q Organisation des mobilités avec les ADP
q Organisation et accueil des stagiaires (entretiens, préparation des conventions, affectation, accompagnement)
q Accompagne l’évolution des organisations et des processus (besoins matériels et humains)
q Accueil et organisation de l’encadrement des nouveaux arrivants (réalisation de supports et formation aux outils informatiques, accompagnement lingerie, logistique) avec les ADP
q Organisation, animation de groupes de travail et de réunions
q Articulation avec l’ACH Parcours Patient, le DIM (identitovigilance, chaîne de facturation…) et les archives médicales
Compétences attendues
Peuvent faire acte de candidature, les adjoints des cadres hospitaliers et les assistants médico-administratifs justifiant, au 1er janvier 2025, de plus de 5 ans de services publics effectifs accomplis dans l'un des corps susvisés en position d'activité ou de détachement. Sont pris en compte dans le calcul des 5 ans, les services accomplis en qualité de titulaire ou stagiaire.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Centre Hospitalier de Brive est le premier établissement de santé de la Corrèze et le deuxième établissement de santé du Limousin.
Il constitue un réel pôle d’attractivité sur son territoire : en 2020, 74% des patients venaient de Corrèze mais certains venaient également d’autres départements comme le Lot (11%) ou la Dordogne (10%).
Le Centre Hospitalier de Brive dispose de 800 lits d’hospitalisation dont 149 places d’hospitalisation de jour. Il dispose d’un plateau technique complet (7 salles d’explorations fonctionnelles, 9 salles de bloc, 12 postes de réveil, 5 salles de naissance, 1 IRM, 1 scanner, 3 salles de radiologie conventionnelle, 3 appareils de radiothérapie dont une avec stéréotaxie, 1 salle de cardiologie interventionnelle, laboratoire, stérilisation, 1 unité de préparation des chimiothérapies, 15 lits de réanimation polyvalente, 12 lits de surveillance médicale continue.
Son personnel est composé de 2 050 agents hospitaliers et 235 praticiens (dont 48 internes).
L’établissement a comptabilisé en 2020, 195 879 journées d’hospitalisation complète, plus de 200 000 consultations externes, 34 058 passages aux urgences en parallèle des réorganisations Covid et du portage du centre de vaccination.
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À propos de l'offre
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Le dossier de candidature doit comporter les pièces suivantes :
- Une lettre de motivation
- Un projet professionnel
- Un curriculum vitae détaillé
- Un état signalétique des services publics
- Les titres et formations, certifications et équivalences
- Les deux derniers comptes-rendus des entretiens professionnelsLes candidatures doivent être adressées par lettre recommandée (le cachet de la poste faisant foi), en 3 exemplaires, à Madame la Directrice Déléguée – 1 boulevard du Docteur Verlhac – CS 70432 – 19312 BRIVE CEDEX
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q Conduite de projets métiers (uniformisation des pratiques et des circuits, mutualisation des secrétariats, amélioration du parcours patient et de sa sortie)
q Conduite de projets Informatiques, aide au paramétrage, formation utilisateurs dont nouveaux venus, mise en place des projets impliquant les secrétariats médicaux (messagerie sécurisée, reconnaissance vocale, dématérialisation, plateforme régionale de transport)
q Suivi des indicateurs de l’activité des secrétariats médicaux, évaluation du plan de charge selon l’activité médicale
q Interface avec le service des archives (évaluation du bon fonctionnement de la distribution des DPU et leur localisation, relocalisation)
q Participe à la CIV organisationnelle de l’établissement et veille dans son domaine de compétence aux exigences réglementaires
q Diffuse les bonnes pratiques dans le cadre de Mon Espace Santé auprès des secrétariats médicaux
q S’assure de l’adéquation des pratiques dans son domaine avec les exigences de l’identitovigilance
q S’assure de la formation et de la sensibilisation des secrétaires médicales en matière d’identitovigilance, et en particulier les règles de vérification de l’identité des patients
q Participe à l’analyse des déclarations des événements indésirables portant sur la thématique de l’identitovigilance dans le domaine des secrétariats médicaux et à la mise en place d’actions d’amélioration
q Réalisation d’études et de rapports divers
q Définition des procédures et des -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2025
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Responsable de coordination administrative