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Attaché - Chargé de mission au cabinet des chefs de juridiction - Tribunal judiciaire de Mamoudzou H/F

Référence : 2024-1501984

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA ST DENIS REUNION
    Ministère de la Justice Direction des services judiciaires Cour d'appel de Saint Denis de La Réunion Tribunal judiciaire de Mamoudzou
  • Localisation : Tribunal judiciaire de Mamoudzou (Mayotte) – Route de Kaweni - Mamoudzou
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Date limite de candidature : 17/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le chargé de mission a notamment pour missions :

-d’assister les chefs de juridiction dans la définition et la conduite des actions de justice de proximité et d’accès au droit ;

-d’apporter son appui sur les dossiers qui lui seront remis, notamment en réalisant des rapports, des synthèses et des tableaux de bord ;

- de conduire des études sur des thèmes particuliers en lien avec la justice de proximité ; 

-de constituer des dossiers de synthèse en vue de réunions thématiques ;

Profil recherché

POSTE OUVERT UNIQUEMENT AU FONCTIONNAIRE TITULAIRE DE CATEGORIE A

  • Profil juridique souhaité :

Une expérience en qualité de chef de cabinet serait un atout, ainsi qu’une connaissance de l’institution judiciaire.

Une bonne appréhension des conditions de vie en outre-mer, et tout particulièrement à Mayotte, est indispensable.

  • Savoirs :


-Connaissance de l’organisation judiciaire

Niveau d'études minimum requis

  • Spécialisation Droit, sciences politiques

Compétences attendues

Savoirs
-Connaissance de l'organisation judiciaire
-Connaissance des circuits administratifs
-Connaissance des différents services de l'Etat
-Connaissance des nouvelles technologies
-Connaissances en matière statistiques

Savoir-faire
-Maîtrise de l'outil internet
-Qualité de rédaction et de synthèse
- Ecouter et recueillir les besoins
- Déterminer les objectifs
- Animer une réunion
- Conduire un projet
- Gérer les calendriers, les priorités et les contraintes

Savoir-être
- Sens de l'organisation
- Disponibilité
- Loyauté
- Discrétion
- Adaptabilité, réactivité
- Capacité à travailler en équipe
- Sens de la communication
- Capacité à rendre compte

Langues

  • Français Maîtrise

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sec.presi.tj-mamoudzou@justice.fr
  • sec.pr.tj-mamoudzou@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Le tribunal judiciaire de Mamoudzou est composé de 65 personnels de greffe et de 24 magistrats. Pour ce qui concerne le greffe, de nombreux postes de greffiers sont actuellement vacants.

Le tribunal judiciaire de Mamoudzou dispose des mêmes compétences que l’ensemble des tribunaux judiciaires du territoire national à l’exception près du contentieux commercial où le tribunal mixte du commerce est présidé par un magistrat professionnel.

Certains contentieux sont particulièrement représentés comme celui du JLD dit « étranger », la nationalité française, les contentieux de nature pénale…

À propos de l'offre

  • Date de prise de fonction : à compter du 01/09/2024

    Date limite pour candidater : le 17/05/2024

    Date des résultats : le 28/06/2024

    Organisation de travail : 38h30 hebdomadaires.  25 jours de congés payés + 20 jours RTT sur une année civile pleine.



    Accessibilité en transport / Parking : Accès au parking du tribunal - Nécessité impérative de disposer d’un moyen de locomotion personnel.


    Renseignements et candidatures :

    Secrétariat de madame la présidente :  sec.presi.tj-mamoudzou@justice.fr
    Secrétariat de monsieur le procureur de la République : sec.pr.tj-mamoudzou@justice.fr

    Les candidats intéressés par le poste doivent transmettre aux recruteurs :

    -un CV

    -une lettre de motivation

    -les trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel

    Tous les candidats doivent impérativement rentrer en contact avec le recruteur afin de connaître les modalités pour déposer officiellement leur candidature.

    Le respect des modalités de candidature assure la recevabilité du dossier.

  • Mutation ou demande de détachement entrant

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé du bureau du cabinet

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