Attaché - Chef(fe) de cabinet du président du tribunal judiciaire de Toulouse H/F

Référence : 2025-1833381

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA TOULOUSE
    Cour d'appel de Toulouse, 10 place du salin 31000 Toulouse
  • Localisation : 2 allées Jules Guesde, Toulouse

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le chef de cabinet est intégré au sein du cabinet du président du tribunal judiciaire de Toulouse, actuellement composé d’un vice-président chargé du secrétariat général et d’un secrétariat constitué d’un adjoint administratif et d’un greffier. Ces fonctions de chef de cabinet constituent une création de poste.
Le chef de cabinet est directement placé sous l’autorité hiérarchique du président, et effectue les diverses activités qui lui sont confiées sous sa délégation. 
Il travaille également en étroite collaboration avec le vice-président chargé du secrétariat général, qui peut également lui confier certaines tâches.
Le chef de cabinet se verra confier les projets suivants :

Profil recherché

Connaissances :

Maîtrise de l’organisation judiciaire et administrative

Maîtrise des différents outils informatiques (Excel,...)

Très bon niveau en droit

Connaissances en communication

Savoir-être :

Sens de l'organisation,

Très grande disponibilité

Discrétion absolue

Adaptabilité, réactivité

Capacité à travailler en équipe

Sens de la communication

Capacité à rendre compte

Savoir-faire :

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 2 allées jules guesde toulouse

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Mme Marie-Valérie Albert - 05-61-33-70-10
  • sg.p.tj-toulouse@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Le ressort du tribunal judiciaire de Toulouse compte environ 1,3 millions d'habitants et connaît une forte croissance de sa population depuis plus de 10 ans. Toulouse est devenue la quatrième ville de France.

Le tribunal judiciaire de Toulouse est une juridiction de catégorie 1 et comprend 83 magistrats du siège, 30 du parquet et 253 fonctionnaires. A cela s’ajoute au siège, 17 juristes-assistants, chargés de mission et assistant spécialisé (contractuels de catégorie A), 5 assistants de justice, 8 magistrats honoraires exerçant des activités juridictionnelles et 5 magistrats exerçant à titre temporaire.

À propos de l'offre

  • Tout candidat à une mobilité doit solliciter auprès du recruteur, dont les coordonnées figurent sur la fiche de poste, un entretien, qui peut avoir lieu en présentiel, en visioconférence ou par téléphone, et lui adresser un curriculum vitae (CV), une lettre de motivation et ses trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel (CREP).

     * les demandes de mutation sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie et signée par le supérieur hiérarchique actuel, accompagnée d'un curriculum-vitae ou d'une fiche carrière Harmonie, et le cas échéant des pièces justificatives, à transmettre par la voie hiérarchique au service RH de rattachement ;

     * les demandes de détachement sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie avec avis et signature de l’administration d’origine et accompagnée :

    - du dernier arrêté d'élévation d’échelon de l'agent ;

    - des trois derniers comptes-rendus d'entretien professionnel ;

    - d'un curriculum vitae 

    - d'une lettre de motivation

    - d'un état des services.

    La fiche de demande de détachement doit être sollicitée auprès de la personne à contacter pour déposer sa candidature.

    * L'emploi est également ouvert aux contractuels. Un contrat initial d'un an sera proposé avec possibilité de renouvellement pour une durée de trois ans. 

     La fiche de candidature doit être sollicitée auprès de la personne à contacter pour déposer sa candidature.

     Possibilité de prise de fonction anticipée.

  • Groupe IFSE : 3

    Organisation de travail : majoritairement sur site / télétravail possible en fonction des nécessités de service

    Restauration : restaurant administratif sur place

    Accessibilité en transport / Parking : parking souterrain sur le site / bus, tramway et métro au pied du palais de justice.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé du bureau du cabinet

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