Attaché - MAIRIE DE WISSANT
Référence : O062250806000187
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Wissant
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Directeur Financier
1/Service comptabilité et finances publiques
-Assurer la gestion courante de la comptabilité (bons de commande, engagements, dépenses/ recettes, ordonnancer les mandats et titres, délibérations en rapport avec la comptabilité etc...)
-Préparation, conception, suivi et contrôle de l'exécution (rapport d'orientations budgétaires, budget primitif, budget supplémentaire, décisions modificatives, compte financier unique) du budget principal, du budget CCAS et annexes.
-Élaboration des prospectives budgétaires et comptable.
-Suivi de l'exécution budgétaire et comptable, veille de la qualité des comptes et exécution de la section d'investissement.
-Traite les écritures spécifiques comptable (écritures de fin d'année, écritures d'amortissement, travaux en régie, écritures d'entrée et de sortie d'actif...).
-Analyser les risques comptables et mettre en ½uvre les provisions éventuelles.
-Suivi de l'inventaire, des amortissements et des garanties d'emprunt.
-Suivi comptable des régies de recettes et d'avance (régie droits de place camping municipal).
-Élaboration des états déclaratifs du FCTVA (connaissance des règles d'éligibilité du FCTVA).
-Recherche et instruction des subventions auprès des partenaires institutionnels, veille juridique du service.
2/Service des ressources humaines
-Application et gestion, à partir du dispositif législatif et réglementaire, de l'ensemble du processus de la gestion administrative du portefeuille d'agents, tous les statuts confondus.
-Élaboration de la paie, gestion des carrières, analyse des situations administratives des agents en application avec les textes juridiques, analyse et préparation de la masse salariale pour le budget.
-Gestion, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents.
-Prévention des risques professionnels.
Participation à la définition de la politique de gestion du personnel.
-Élaboration du Rapport Social Unique et autres documents nécessaires à la gestion du service.
-Élaboration des Lignes Directives de Gestion.
Profil recherché
-Avoir des connaissances en finances publiques et comptabilité
-Avoir le sens du service public
-Être force de proposition
-Qualités relationnelles et rédactionnelles
À propos de l'offre
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Poste vacant faisant suite à une promotion interne.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 05/09/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires