Attaché - MAIRIE DE WISSANT

Référence : O062250806000187

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Wissant
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/09/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Directeur Financier

1/Service comptabilité et finances publiques
-Assurer la gestion courante de la comptabilité (bons de commande, engagements, dépenses/ recettes, ordonnancer les mandats et titres, délibérations en rapport avec la comptabilité etc...)
-Préparation, conception, suivi et contrôle de l'exécution (rapport d'orientations budgétaires, budget primitif, budget supplémentaire, décisions modificatives, compte financier unique) du budget principal, du budget CCAS et annexes.
-Élaboration des prospectives budgétaires et comptable.
-Suivi de l'exécution budgétaire et comptable, veille de la qualité des comptes et exécution de la section d'investissement.
-Traite les écritures spécifiques comptable (écritures de fin d'année, écritures d'amortissement, travaux en régie, écritures d'entrée et de sortie d'actif...).
-Analyser les risques comptables et mettre en ½uvre les provisions éventuelles.
-Suivi de l'inventaire, des amortissements et des garanties d'emprunt.
-Suivi comptable des régies de recettes et d'avance (régie droits de place camping municipal).
-Élaboration des états déclaratifs du FCTVA (connaissance des règles d'éligibilité du FCTVA).
-Recherche et instruction des subventions auprès des partenaires institutionnels, veille juridique du service.

2/Service des ressources humaines
-Application et gestion, à partir du dispositif législatif et réglementaire, de l'ensemble du processus de la gestion administrative du portefeuille d'agents, tous les statuts confondus.
-Élaboration de la paie, gestion des carrières, analyse des situations administratives des agents en application avec les textes juridiques, analyse et préparation de la masse salariale pour le budget.
-Gestion, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents.
-Prévention des risques professionnels.
Participation à la définition de la politique de gestion du personnel.
-Élaboration du Rapport Social Unique et autres documents nécessaires à la gestion du service.
-Élaboration des Lignes Directives de Gestion.

Profil recherché

-Avoir des connaissances en finances publiques et comptabilité
-Avoir le sens du service public
-Être force de proposition
-Qualités relationnelles et rédactionnelles

À propos de l'offre

  • Poste vacant faisant suite à une promotion interne.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 05/09/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Responsable de service - planification budgétaire et financière

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Pas de Calais (62)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 27 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Responsable des Finances - MAIRIE DE SAINT-POL-SUR-TERNOISE

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Pas de Calais (62)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 24 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Contrôleur de Gestion Interne - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS DE CALAIS

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Pas de Calais (62)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 15 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • CHARGE(E) DE MISSION EN CHARGE DU CONTROLE DE GESTION ET DU SUIVI DES OPERATIONS COMPLEXES

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Pas de Calais (62)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 08 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • contrôleur de gestion - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE LENS - LIEVIN

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Pas de Calais (62)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 07 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire régie des comptes nominatifs H/F - CP Liancourt

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Oise (60)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP LILLE
    • En ligne depuis le 08 août 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité