Attaché d'administration - Chef de cabinet du Président du Tribunal judiciaire de Meaux

Référence : 2025-1980880

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA PARIS
    Tribunal judiciaire de Meaux
  • Localisation : 44 avenue du Pdt Salvador Allende 77.100 MEAUX
Postuler par mail

Date limite de candidature : 18/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le chef de cabinet travaille en étroite collaboration avec le président, le chargé de mission et le secrétariat de la présidence. Il a notamment pour mission de :

- Assurer la gestion de l’agenda du président de la juridiction et l’organisation de réunions avec les partenaires ;

- Préparer les réunions avec les partenaires en adressant un ordre du jour et en préparant les dossiers du président comportant une synthèse, une analyse et des propositions en vue de réunions thématiques pour l’ensemble de
l’arrondissement ;

Profil recherché

Savoirs
- Maîtrise de l'organisation judiciaire et administrative

- Connaissance des différents services de l’État et de l’organisation interne des partenaires institutionnels de la juridiction (collectivités territoriales, services déconcentrés du ministère de la justice)

- Connaissances en sécurité incendie et en gestion bâtimentaire.

Savoir-faire
- Maîtrise de l’outil informatique

- Maitrise des technologies de l’information et de la communication

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Paul Huber, président : paul.huber@justice.fr
  • Arnaud Marcangeli : arnaud.marcangeli@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Le chef de cabinet est placé sous l’autorité du président du tribunal judiciaire et lui apporte son concours dans l’exercice de ses fonctions administratives et de gestion pour l’ensemble de l’arrondissement.
L’arrondissement judiciaire de Meaux est composé d’un tribunal judiciaire, disposant d’une annexe judiciaire au Mesnil-Amelot, d’un tribunal de proximité à Lagny-sur-Marne, et d’un conseil des prud’hommes.

Comptant un effectif théorique de 69 magistrats, dont 49 du siège, et 170 fonctionnaires, ces effectifs sont complétés par des auditeurs de justice, des magistrats à titre temporaire, des magistrats honoraires ainsi que de nombreux agents contractuels : 10 attachés de justice, 4 contractuels de catégorie A, 12 assistants de justice et un interprète.

À propos de l'offre

  • Fournir un CV et une lettre de motivation

    Entretien obligatoire

    Composition et effectifs du service :
    Le cabinet de la présidence est composé, outre le chef de cabinet, d’un magistrat chargé de mission auprès du président et d’une greffière chargée du secrétariat.

    Hiérarchie :
    Le président du tribunal judiciaire

    Interlocuteurs métiers :
    Le directeur de greffe, les magistrats et fonctionnaires du tribunal, le service administratif régional, les autres juridictions du ressort.

    Spécificités du poste, contraintes et sujétions :
    Suivi administratif de 14 contractuels et 12 assistants de justice
    Déplacements réguliers dans les MJD et points justice de l'arrondissement

    Organisation du travail : Temps de travail défini par la charte des temps de la juridiction

    Restauration : Restaurant administratif sur place

    Accessibilité en transport : Oui

    Parking : Oui

  • Fonctionnaires/contractuels

    Durée d’affectation souhaitable sur le poste : 3 ans

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Responsable de coordination administrative

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