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Attaché d'administration d'Etat - chef du bureau des relations sociales et de la qualité de vie SAR H/F

Référence : 2025-1869328

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA PARIS
  • Localisation : 34 QUAI DES ORFÈVRES 75055 PARIS CEDEX 01
Postuler par mail

Date limite de candidature : 21/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

 Au sein du département des ressources humaines du SAR, le chef(fe) du bureau des relations sociales, chargé(e) de
mission « qualité de vie au travail » est en charge du dialogue social, de la qualité de vie et des conditions de travail des
personnels pour le ressort de la cour d’appel de Paris.
Les principales missions qui sont confiées au chef de bureau s'articulent autour du pilotage et de l’encadrement de 3
pôles : - Pôle des relations sociales ;
* Piloter la préparation, le secrétariat et le suivi des travaux du Comité Social d’Administration du ressort de la cour d’appel
de Paris et de sa Formation Spécialisée ;
* Assurer le suivi et la gestion des relations sociales avec les organisations syndicales ;
* Veiller à l’application des droits syndicaux ;
* Coordonner la gestion des enquêtes ministérielles ;
* Superviser la rédaction du Rapport Social Unique (RSU) ;
* Désigner les représentants du personnel élus pour siéger aux conseils médicaux en formation plénière (préparation et organisation des élections) ;

Profil recherché

Connaissances

Outils bureautiques
circuits administratifs
Organisation et conditions de travail
organisation judiciaire et administrative
Rôle et missions des organisations syndicales

Savoir-faire

Animer une réunion
Animer des réseaux
Piloter une activité
Analyser et synthétiser
Capacités rédactionnelles
Analyser et appliquer une réglementation

Savoir-être

Réactivité
Etre à l'écoute
faire preuve de discrétion
avoir une aisance relationnelle
savoir travailler dans l’urgence

Localisation

Localisation : 34 QUAI DES ORFÈVRES 75055 PARIS CEDEX 01

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • MAXIME.RIBAR@JUSTICE.FR
  • CAMILLE.DODRAY@JUSTICE.FR

Qui sommes-nous ?

Le service administratif régional (SAR) de la cour d’appel de Paris est dirigé, sous l’autorité conjointe du premier président
de la cour d’appel de Paris et de la procureure générale près cette cour, par un directeur délégué à l’administration
régionale judiciaire (DDARJ), magistrat judiciaire, assisté de 4 adjoints.
Les effectifs du SAR représentent 276 postes localisés, qui assurent la gestion de plus de 5200 agents titulaires,
contractuels et vacataires ainsi que des crédits et des emplois du programme 101, de l’accès au droit et à la justice et du
programme 166, de la justice judiciaire.
Le SAR assiste le premier président de la cour d’appel et la procureure générale près cette cour dans l’exercice de leurs
attributions en matière d’administration des services judiciaires, pour l’ensemble du ressort qui comprend la juridiction de
la cour d’appel de Paris (9 tribunaux judiciaires et leurs tribunaux de proximité, ainsi qu’un conseil de prud’hommes
autonome).
Le SAR de Paris est organisé en quatre secteurs d’activités : celui des ressources humaines, celui des moyens
budgétaires et des marchés, celui du numérique et celui de l’immobilier et des archives. Il bénéficie en outre d'un bureau
chargé de la coordination de ses services .

À propos de l'offre

  • 1 PV 

    IFSE 2

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Rédactrice / Rédacteur juridique

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