Attaché d'Administration Hospitalière - RRH (H/F)
Référence : 2025-2068558
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Royan Atlantique
- Localisation : Vaux sur Mer
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Centre Hospitalier Royan-Atlantique est susceptible de recruter son Attaché d’Administration Hospitalière en charge des Ressources Humaines H/F à compter du 1er janvier 2026 pour un contrat pérenne.
Le Centre Hospitalier Royan-Atlantique (CHRA), établissement public de santé de proximité, est implanté à Vaux-sur-Mer et sur la Commune du Gua, au ceur de la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique (CARA).
Il dessert une population permanente de 85 000 habitants, en croissance et fortement vieillissante (près de 50% de la population a plus de 60 ans), avec un triplement saisonnier durant l’été.
Il comprend deux sites :
Le site de Vaux-sur-Mer :
- 48 lits de médecine, répartis en deux unités (médecine polyvalente-oncologie et médecine interne-vasculaire) et 1 lit dédié à la polysomnographie
- 6 lits de surveillance continue (USC) et 8 lits en Unité d’hospitalisation de courte durée (UHCD) et service de médecine post-urgences (SEMPU)
- 15 places d’hôpital de jour, accueillant plus de 5 300 venues par an, notamment en oncologie-hématologie (plus de 4 000 séances)
- Un service d’urgences avec 18 785 passages en 2024, assorti d’une activité de SMUR (701 sorties)
- Un service d’imagerie (radiologie, scanner 100% hospitalier depuis janvier 2025, IRM dans le cadre d’un GIE) et une unité technique d’intervention (près de 4 000 actes)
- Une activité de biologie médicale dans le cadre d’un GCS interhospitalier, avec un centre de prélèvements ouvert au public en mars 2025.
- Le CHRA est labellisé Hôpital de Proximité depuis avril 2023. À ce titre, il s’inscrit dans les quatre missions socles telles que définies par l’article R. 6123-133 du Code de la santé publique :
- L’appui au premier recours via une offre en médecine polyvalente, en hospitalisation complète ou partielle
- La coordination territoriale des parcours de santé, en lien avec les professionnels de santé de ville et les autres acteurs du territoire
- La participation à la réponse aux soins non programmés, en lien avec les professionnels de ville, les services d’accès aux soins (SAS) et les structures d’urgences
- La mise en euvre d’actions de prévention, de promotion de la santé, d’éducation thérapeutique du patient et de soutien à la santé publique, en lien avec les acteurs territoriaux.
- Le site de La Coralline, situé sur la commune du Gua à 20 minutes du site sanitaire de Vaux-sur-Mer, constitue le pôle médico-social et gérontologique du CHRA.
La Coralline est composée de deux structures d’hébergement permanent :
- Un EHPAD de 75 lits, dont 17 en unité protégée, organisé en unités de vie autonomes
- Une USLD de 50 lits, dédiée aux personnes très dépendantes, souffrant souvent de polypathologies invalidantes ou de troubles cognitifs sévères, nécessitant une surveillance ... (la suite sur le site de l'employeur).
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
À propos de l'offre
-
Susceptible d'être vacant à partir du 06/10/2025
-
Responsable des ressources humaines