Attaché d'administration hospitalière H/F H/F

Référence : 2024-1548715

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier de Macon
    Centre hospitalier de Mâcon
  • Localisation : Centre hospitalier de Macon
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Date limite de candidature : 26/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Planifier, coordonner et contrôler l'activité de son domaine en animant une équipe d’une quarantaine d’agents et en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations fournies, notamment concernant :
- L’accueil et orientation des patients
- La réalisation des dossiers d’admission (en soins externes et en hospitalisation)
- La gestion des dossiers de soins externes et d’hospitalisation
- La facturation des dossiers (auprès des patients, de l’assurance maladie, des mutuelles…)
- La gestion des contentieux associés à la facturation des dossiers
- La gestion opérationnelle de l’identito-vigilance.

Profil recherché

- Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques / particulières, dans son domaine de compétence
Assurer la continuité de service des secteurs sous sa responsabilité
Faire preuve de réactivité dans la gestion de certaines situations 
Capacité à gérer les situations conflictuelles tant avec les usagers qu’avec des acteurs internes

- Adapter un / des postes de travail aux caractéristiques des personnels (charge physique ou/et mentale)

- Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
Veiller à l’optimisation des processus d’admission, de facturation et de contentieux en lien avec les différents acteurs 
Participer à la certification des comptes et faire évoluer les pratiques du service si besoin

- Évaluer la conformité d'un produit, d'un matériel, d'une prestation au regard des normes internes/externes
Réaliser une veille réglementaire 

- Évaluer la satisfaction des patients / des clients / des personnels

- Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
Veiller au développement des compétences techniques et connaissances théoriques de l’équipe
Assurer la création de supports permettant de transmettre ses compétences (procédures, fiches mémo…)

- Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles

À propos de l'offre

  • Poste ouvert uniquement en interne au titre de la computation départementale

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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