Attaché d'Administration Hospitalière H/F

Référence : 2025-1830637

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier Alpes-Isère
    Centre Hospitalier Alpes-Isère
  • Localisation : 3 rue de la Gare - Saint Egrève
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Date limite de candidature : 30/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

 Le/la cadre administrative encadre et assiste les personnels administratifs du pôle (bureau des entrées, Standard-accueil) et du pôle bénéficiaire de soin (Maison des usagers), aide à la conception et à la mise en place des projets structurants.

 Il/elle représente une aide technique auprès de la direction du pôle, et assure la suppléance des directeurs du pôle affaires générales et du pôle bénéficiaire de soin.

Il/elle met en œuvre la politique de l’établissement en matière des relations avec les bénéficiaires de soins dans l’ensemble des domaines les impliquant.

Profil recherché

QUALITES METIER ATTENDUES :

 ·  Accompagnement des équipes dans la résolution de problèmes et la conduite de changement

·  Aptitudes au management d’équipes, à l’encadrement des professionnels et au reporting

·  Capacité à communiquer et collaborer avec les différents partenaires concernés par les actions du pôle : professionnels de santé, associations d’usagers, magistrats, Trésorerie Principale, etc….

·  Capacité à rédiger et synthétiser

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Établissement Public de Santé Mentale, le Centre Hospitalier Alpes-Isère (CHAI) constitue un acteur majeur du soin psychiatrique en Auvergne-Rhône-Alpes en desservant plus de 800 000 habitants sur les deux tiers Sud-Isère. En effet, une des particularités de cet établissement est d’avoir son site principal sur la commune de Saint-Egrève tout en comptant plus de 70 lieux de soins répartis sur l’ensemble du territoire.


Organisé en six pôles cliniques de psychiatrie générale et de spécialités, adulte et enfant, le CHAI est un établissement dynamique, en perpétuelle évolution, afin d’offrir à ses patients une prise en charge de qualité. 

À propos de l'offre

  • Poste à 100%

    Travail seul et en équipe

    Travail au contact du public et autres professionnels de santé, associations d’usagers, magistrats, Trésorerie Principale, etc.

    Poste en lien fonctionnel avec l’ensemble des acteurs hospitaliers

  •   Missions générales :
    ·  Encadrer et assister les personnels administratifs du pôle (BDE - Standard-accueil et Maison des usagers)
    ·  Appliquer la réglementation en vigueur relative à son domaine de responsabilités, aider à la gestion des contentieux, plaintes et réclamations impliquant les usagers.


    Missions permanentes :
    ·  Appliquer et contrôler les processus existants (soins sans consentement, facturation, plaintes et réclamations)
    ·  Encadrer et accompagner l’ADCH en charge du Bureau des entrées : organisation, recrutement, planning, évaluation, formation.
    ·  Encadrer et accompagner le référent du standard accueil : organisation, recrutement, planning, évaluation, formation.
    ·  Collaborer avec le cadre de santé chargé des relations avec les usagers dans le domaine des plaintes et réclamations
    ·  Assister et conseiller le directeur référent sur la mise en œuvre des axes du Projet d’établissement et du PTSM qui concernent le pôle des bénéficiaires de soins
    ·  Participer à la préparation et à l’animation des réunions de service et des instances gérées par le pôle (CdU, CdAU)
    ·  Elaborer et suivre des documents de synthèse (bilans, tableaux de bord).
    ·  Assurer l’interface avec les directions partenaires (Direction des soins, Direction de l’offre de soins) et avec les directions supports (DRH, Direction des services achats et logistiques)
    Missions spécifiques :
    ·  Assurer une veille réglementaire spécifique en matière de droit des bénéficiaires

  • Vacant à partir du 04/12/2024
  • Cadre dirigeant des administrations / services centraux

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