Attaché de direction (f/h) - ésadtpm
Référence : O083251024001469
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Toulon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assiste et accompagne la directrice afin de faciliter et d'optimiser la gestion de son activité. Organise, gère et coordonne le suivi de l'ensemble des dossiers et activités de la direction.
- Secrétariat de la direction en relation avec l'accueil, prises de messages, rappel des interlocuteurs, prises de rendez-vous
- Secrétariat du Président du Conseil d'administration
- Suivi des différents plannings
- Traitement du courrier Arrivée et Départ
- Liaison enseignants/Direction/RH (ordres de mission, frais de déplacements, visites médicale, rv entretiens professionnels)
- Organisation du bon déroulement des Conseils d'Administration, préparation des dossiers en amont des délibérations, relecture et mise en forme des délibérations, logistique et envoi des convocations et des dossiers, rédaction des comptes rendus, envoi des actes à la préfecture et enregistrement des actes ;
- Suivi des conventions : élaboration d'un tableau de suivi
- Elaboration des comptes rendus des conseils scientifiques et pédagogiques (environ 4 à 5/an) et des séminaires pédagogiques (3 à 4 par an) ou autres réunions d'instances. Prises de notes et relevés de décisions des réunions d'équipe et des réunions de copil.
- Organisation des différentes élections au sein de l'Ecole (CSP, CA, CST...)
- Gestion de tous les dossiers confiés par la direction en lien avec les missions définies ci-dessus
- Suivi des dossiers de litiges RH, TA
- Supervision juridique des dossiers RH
Profil recherché
Les « savoirs » :
- Outils numériques et bureautiques ;
- Méthodes de recueil de l'information ;
- Techniques rédactionnelles et de prises de note ;
- Bonne connaissance de l'orthographe et des règles de syntaxe et grammaire ;
- Organisation et gestion du temps de travail
- Elaboration de tableaux de bord et outils de planification et de suivi ;
- Standard téléphonique et annuaire internet
- Connaissance du fonctionnement administratif et juridique des EPCC
- Connaissance en ressources humaines
Les « savoir-faire » :
- Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus
- Mettre en forme tous types de courriers ;
- Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- Organiser le classement et l'archivage des dossiers ;
- Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent,
- Adapter son discours à l'interlocuteur,
- Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques.
Les « savoir-être » :
- Qualités relationnelles,
- Rigueur et sens de l'organisation,
- Autonomie et disponibilité,
- Sens du service public,
- Goût du travail en équipe.
À propos de l'offre
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CV et Lettre de motivation
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 27/01/2026
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Assistante / Assistant de direction