Attaché de presse - MAIRIE DE SAINT-POL-SUR-MER
Référence : O059250304000714
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Dunkerque
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Conçoit et met en ½uvre des actions de communication dont les événements. Fait connaître la collectivité auprès des journalistes. Est le porte-parole auprès des médias (TV, presse écrite, radio...). Travaille en étroite collaboration avec le Maire et les élus.
- Contribution à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité, d'un pôle ou d'un service
- Organisation d'actions de communication et de relations publiques
- Conception et/ou réalisation de produits de communication
- Production de contenus
- Développement des relations avec la presse et les médias
Profil recherché
SAVOIR-FAIRE :
- Participer à l'évaluation des besoins de communication de la collectivité
- Participer à l'élaboration et au développement d'une stratégie de communication
- Adapter la communication à la stratégie du projet
- Organiser, gérer et évaluer des actions de communication
- Gérer les relations publiques
- Rédiger des communiqués, discours, argumentaires, etc.
- Concevoir/réaliser un dossier de presse
- Concevoir et organiser des actions d'information
-Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés
- Recueillir, vérifier, sélectionner les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser
- Conduire des entretiens
- Organiser les relations avec la presse et les médias
- Gérer les demandes des journalistes et de la collectivité
- Organiser la veille médias et en analyser les contenus
SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS ET GÉNÉRAUX
- Principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, multimédia, etc.)
- Ingénierie de la communication
- Outils du marketing territorial
- Techniques et outils de communication
- Outils numériques et du multimédia
- Méthodes de recueil de l'information (entretiens, réunions, enquêtes, reportages, etc.)
- Modes de fonctionnement et organisation des médias
- Environnement institutionnel et partenaires locaux
- Techniques et outils de diffusion (mailings, fichiers, etc.)
- Principes et méthodes de la communication de crise
SAVOIR ÊTRE
- Obligation de discrétion et devoir de réserve
- Valeurs du service public
- Très bon relationnel
- Bonne écoute
- Curiosité
- Maîtrise de l'expression écrite et orale
- Avoir un esprit de synthèse et d'analyse
- Rigueur
- Disponible
- Créatif
- Diplomatie
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser vos candidatures à Monsieur Christophe CLAEYS, Maire délégué de Saint-Pol-sur-Mer.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 03/04/2025
-
Chargée / Chargé de communication