Attaché de Recherche Clinique Soutien à l'investigation - Oncologie Médicale - Soins Palliatifs -
Référence : 2025-2053070
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux
- Localisation : Bordeaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le service d’Oncologie Médicale et le service des Soins Palliatifs souhaitent recruter un personnel de recherche clinique pour permettre la continuité et le suivi des projets en cours. Ce personnel assurera des missions de soutien à l’investigation à hauteur de 70% en Oncologie Médicale et de coordination à hauteur de 30% en Soins Palliatifs.
Ce personnel rejoindra l’équipe de recherche clinique du service d’Oncologie pour l’ensemble de ses activités. L’équipe de recherche est composée de 2 ARCs dédiées aux phases précoces, 2 ARC dédiées à l’activité d’onco-urologie, 2 ARC dédiées à l’onco-pneumologie et à la neuro-oncologie, 3 IDE de recherche et 1 secrétaire de recherche. Ce personnel travaillera en binôme sur le suivi d’un portefeuille d’études à promotion extérieure (académique et industrielle) sur des essais cliniques de médicaments de phases II à IV sur les cancers ORL.
Concernant l’activité dédiée au service des Soins Palliatifs, les missions seront des missions de coordination du projet européen HENKONET. Ce projet est un programme de recherche et développement financé par le programme Interreg Sudoe. Ce programme a pour but de soutenir la coopération européenne entre les régions du sud-ouest en Europe (en Espagne, au Portugal et au Sud-Ouest de la France) et reçoit un financement par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER). Le projet est coordonné par la fondation espagnole Intras, qui a pour but de répondre à différents besoins de la société (psychologie, assistance personnelle, formation etc. Il regroupe 9 partenaires et 17 partenaires associés, répartis dans ces 3 pays différents sur 5 territoires distincts (Castille et Leon, Aragon, Biscaye, Région Nord Portugal, Nouvelle Aquitaine). Le CHU de Bordeaux est partenaire de ce projet et promoteur d’une étude du projet. Le projet HENKO NET vise à améliorer les soins palliatifs en créant une Communauté de Connaissances et de Pratiques (la Communauté HENKO) regroupant différents acteurs impliqués dans le domaine des soins palliatifs (acteurs politiques, décideurs, hôpitaux, établissements médico-sociaux de soins palliatifs, structures fournissant des services socio-sanitaires de soins palliatifs, chercheurs, scientifiques, experts en technologies, experts en éthique, patients, familles, soignants...). Cette communauté HENKO contribuera à développer les connaissances et les compétences des professionnels travai...
Profil recherché
COMPETENCES REQUISES :
Techniques :
Analyser et utiliser des informations à partir du dossier hospitalier du patient et du dossier médical personnalisé
Évaluer la pertinence et la véracité des données et/ou informations
Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
Maitrise des logiciels métier et bureautique
Connaître la règlementation relative à la recherche clinique
Connaître les exigences réglementaires relatives à la confidentialité et à la sécurité des données
Expérience en oncologie
Organisationnelles :
Rigueur et organisation
Qualités rédactionnelles
Autonomie
Adaptabilité
Classer des données, des informations des documents de diverses natures
Rédiger des informations relatives à son domaine d’intervention pour assurer un suivi et une traçabilité (gestion des e-mails)
Relationnelles :
Esprit d’éq...
Qui sommes-nous ?
Situé dans une ville attractive, proche du bassin d’Arcachon et des Pyrénées, premier employeur de Nouvelle-Aquitaine, classé parmi les premiers au classement des CHU de France, le Centre hospitalier universitaire de Bordeaux assure ses missions de soin, de recherche, d’enseignement et de prévention au bénéfice de la population de la Métropole de Bordeaux et de sa région environnante.
Fort de 14500 agents et plus de 180 métiers, il regroupe ses activités sur trois sites hospitaliers, les groupes hospitaliers Pellegrin et Saint-André à Bordeaux et le groupe hospitalier Sud à Pessac. Etroitement liés à l'Université de Bordeaux, ils participent de manière constante à la formation médicale, chirurgicale, pharmaceutique et odontologique de la région ainsi qu'à la recherche fondamentale en liaison avec les unités INSERM et CNRS avec des nouvelles techniques innovantes.
Le Groupe Hospitalier Saint-André est situé au cœur de la ville de Bordeaux, il regroupe l’Hôpital Saint-André, l’aîné des établissements du CHU de Bordeaux, ainsi que le Centre Jean Abadie.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 19/09/2025
-
Experte / Expert de recherche hospitalier