ATTACHE DE RECHERCHE CLINIQUE SOUTIEN INVESTIGATION - HEMATOLOGIE CLINIQUE -
Référence : 2025-1906380
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux
- Localisation : Pessac
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le CHU de Bordeaux recrute un Attaché de Recherche Clinique et Soutien à l’investigation au sein du service d’hématologie clinique et thérapie cellulaire.
CONTEXTE :
Le service d’hématologie clinique et thérapie cellulaire prend en charge des patients atteints d’hémopathies malignes, dans les différentes phases de sa maladie : diagnostique, curative (chimiothérapie, autogreffe, allogreffe) et palliative. Les pathologies les plus souvent rencontrées sont : lymphomes, myélomes, leucémies aigües ou chroniques, Hodgkin.
Le service est largement impliqué dans la recherche clinique académique et industrielle, de phase I à IV ; on compte environ 400 inclusions/an et un portefeuille de 100 études ouvertes.
Les patients protocolaires, avec la coordination par l’équipe de recherche clinique, sont pris en charge par les équipes de soin du service : 3 équipes paramédicales (hôpital de jour/consultation, secteur conventionnel/unité de soins continus/hôpital de semaine, et secteur stérile), et 18 médecins investigateurs formés aux BPC.
L’équipe de recherche clinique, coordonnée par un CEC, est structurée sous forme de 4 grandes filières thérapeutiques, dans lesquelles une douzaine d’ARC de soutien à l’investigation se partage les protocoles. Au niveau transversal,
- 2 ARC à activité investigation transversale (de phase 3 et 4)
- 4 IDE-RC qui ont comme principales missions d’assurer la faisabilité pratiques des protocoles en particulier de phase précoce et d’assurer la formation des IDE de secteur aux protocoles ouverts dans le service
- 1 secrétaire de RC aide les ARC dans le suivi administratif des études (en particulier avant la MEP)
- 2 ARC coordonnateur pour les projets à promotion interne / gestion de base de données et observatoires
MISSIONS :
L’ARC recruté devra prendre en charge un portefeuille d’études au sein du service constitué par des études académiques (promotion associations de savants FILO, GFM, IFM, LYSARC ..) et industrielles, de phase 1 à 4.
Mission générale :
Mettre en œuvre la logistique du protocole, le recueil ...
Profil recherché
Compétences requises :
- Diplôme :
Niveau II (BAC+3) : études paramédicales ou diplôme universitaire dans le domaine des études cliniques ou d'autres domaines scientifiques (biologie, médecine, pharmacie ...)
Formation complémentaire en Recherche Clinique (Type DIU-FARC)
- Techniques :
Formation complémentaire en recherche clinique de type DIU FARC
Bon niveau d’anglais
Connaissance de l'informatique : crf électroniques
- Organisationnelles :
Rigueur et organisation
Autonomie
Adaptabilité
- Relationnelles :
Esprit d’équipe et d’initiative
Dynamisme
Autonomie et capacité à la prise de décision
Le contact avec les professionnels et avec les patients, nécessite des aptitudes relationnelles certaines
PERSONNE A CONTACTER – TÉLÉPHONE :
Mme MINEUR Ariane
Téléphone 05 57 62 31 08
DATE LIMITE DE DÉPÔT DE CANDIDATURES : 31/05/2025, 17 heures </st...
Qui sommes-nous ?
Situé dans une ville attractive, proche du bassin d’Arcachon et des Pyrénées, premier employeur de Nouvelle-Aquitaine, classé parmi les premiers au classement des CHU de France, le Centre hospitalier universitaire de Bordeaux assure ses missions de soin, de recherche, d’enseignement et de prévention au bénéfice de la population de la Métropole de Bordeaux et de sa région environnante.
Fort de 14500 agents et plus de 180 métiers, il regroupe ses activités sur trois sites hospitaliers, les groupes hospitaliers Pellegrin et Saint-André à Bordeaux et le groupe hospitalier Sud à Pessac. Etroitement liés à l'Université de Bordeaux, ils participent de manière constante à la formation médicale, chirurgicale, pharmaceutique et odontologique de la région ainsi qu'à la recherche fondamentale en liaison avec les unités INSERM et CNRS avec des nouvelles techniques innovantes.
Le Groupe Hospitalier Sudest le plus récent des trois sites hospitaliers du CHU de Bordeaux. Il dispose de 4 implantations géographiques : trois à Pessac : l’hôpital Haut-Lévêque, l’hôpital Xavier Arnozan, l'EHPAD Les jardins de l'alouette ainsi que l'EHPAD de Lormont.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 25/04/2025
-
Experte / Expert de recherche hospitalier