Attaché de recherche Sciences Sociales F/H

Référence : 2024-1750470

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Bordeaux
    Université de Bordeaux
  • Localisation : Bordeaux Pellegrin
Postuler par mail

Date limite de candidature : 13/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 2460 brut mensuel € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’attaché∙e de recherche exercera ses missions pour deux projets cordonnés en synergie dans l’équipe GHiGS :

-          Le projet eHealth4ChildTB qui vise à renforcer les capacités des programmes nationaux de lutte contre la tuberculose du Mozambique et Côte d’Ivoire en matière de santé digitale, (dossier médicaux patients informatisés, radiographies digitalisées, littératie en santé…).

-          Le projet Decide-TB qui vise à générer des données probantes sur la mise en œuvre d’algorithmes de diagnostic et de décision thérapeutique pour la tuberculose chez les enfants vivant dans des pays à forte incidence de tuberculose et à ressources limitées, dans des hôpitaux de district et des centres de santé primaire, et faciliter leur intégration dans les pratiques et les politiques.

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme de BAC+5 minimum en santé publique (ou sciences humaines et sociales), vous justifiez d’une première expérience (1 an souhaité) dans le pilotage et la mise en œuvre de projets de santé publique.

De plus :

·       Vous appréciez le travail en équipe, conseiller, prendre des initiatives

·       Vous faites preuve de rigueur, de capacités relationnelles

·       Vous maîtrisez le français, l’anglais (écrit et parlé). Le portugais serait un plus

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Langues

  • Anglais Autonome
  • Portugais Introductif

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Rejoignez le centre Bordeaux Population Health (BPH, U1219 Univ. Bordeaux – Inserm) – de l’Université de Bordeaux, l’un des principaux centres de recherche en santé des populations en France (près de 500 membres du personnel).

Descriptif du service

Pour ce poste, vous intégrerez l’équipe GHiGS, l’une des 10 équipes de recherche du BPH.

Cette équipe mène ses travaux de recherche sur la santé mondiale dans les pays du Sud. Son objectif est de contribuer à l’amélioration de la santé (individuel et populationnel) et de réduire ainsi les inégalités de santé entre les pays. Retrouvez ici plus d’informations sur les travaux menés par ses membres.

À propos de l'offre

  • Basé à Bordeaux Carreire - accès tram Hôpital Pellegrin (ligne A), bus, vélo.

    CDD de 9 mois à compter du 1er janvier 2025

    Ce poste implique des déplacements ponctuels (Afrique).

    Salaire mensuel brut : 2 460 €

    Avantages liés au poste :

    50 jours de congés annuels dès la première année

    Prise en charge à 75% de l’abonnement aux transports en commun de Gironde

    Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois

    Restauration subventionnée

    Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels 

    Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail

    Parcours d’accueil et formations

    Processus de recrutement : après la période de publication de l’annonce, nous prendrons contact avec les candidats retenus pour un entretien organisé avec le(s) manager(s) et le chargé de recrutement.

    Pour être complète, votre candidature doit comporter votre CV et une lettre de motivation (2 pages max).

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable de partenariats, innovation et valorisation de la Recherche

D'autres offres pourraient vous intéresser