Attaché-e de Direction - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE CRAON

Référence : O053250303000795

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Craon
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Date limite de candidature : 03/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Responsable du Secrétariat Général, vous êtes garant de l'accueil du public, de la gestion du courrier et du secrétariat. Vous assistez et conseillez la direction de la collectivité, impulsez, organisez et dirigez la mise en ½uvre des plans d'actions liés au secrétariat général en fonctions des objectifs définis par la direction. Vous assurez le bon fonctionnement des assemblées dans leur préparation, leur déroulement, les comptes rendus, ainsi que pour la sécurisation juridique et mise en place des décisions.

Vous êtes le-la référent-e du calendrier du Président de la Communauté de Communes et vous assurez le suivi des propositions de ses rendez-vous.

En tant que délégué à la protection des données (DPD), vous êtes le-la garant-e de la protection des données à caractère personnel traitées au sein de la collectivité. Vous accompagnez les élus et les Directions dans la mise en conformité de leur activité de traitement dans le cadre légal relatif à la protection des données à caractère personnel (Règlement Général pour la Protection des Données : RGPD) et Loi Informatique et Libertés (LIL).

Vous assurez la gestion du patrimoine privé de la collectivité et accompagnez la mise en ½uvre de sa politique foncière et immobilière.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o053250303000795-attache-e-direction?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Profil :
- Diplôme de niveau III (Bac +2) : BTS, DUT, DEUG ... ou diplôme équivalent
- Expérience : 1 an sur un poste similaire appréciée
- Permis B (exigé)

Compétences :
- Maitrise du droit public
- Connaissance en droit privé et en droit contentieux administratif
- Maitrise des outils bureautiques (pack office)
- Maitrise du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissances des règles budgétaires et comptables
- Connaissances du code des marchés publics
- Savoir manager une équipe
- Savoir gérer les relations avec des prestataires privés (avocats, assureurs...)
- Capacité à communiquer et à vulgariser les décisions juridiques
- Savoir alerter la Direction et les Directions lors des relectures (rôle de conseil)
- Savoir organiser et conduire des réunions
- Qualité managériales
- Travail en équipe
- Sens de l'organisation
- Qualités rédactionnelles
- Rigueur
- Discrétion
- Confidentialité
- Force de proposition
- Réactivité

Qui sommes-nous ?

La Communauté de Communes du Pays de Craon, Située dans le grand-ouest, à 50 minutes d'Angers, 1h20 de Rennes et 1h45 de Nantes, regroupe 37 communes pour 30 000 habitants. La Communauté de Communes du Pays de Craon entend répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans une démarche de territoire cohérente et ambitieuse. Territoire à taille humaine, dynamique et riche de nouveaux équipements sportifs, culturels, économiques : Centre Aquatique, Médiathèque, Micro-crèche. Le Pays de Craon est un lieu de vie possédant de nombreux atouts.

À propos de l'offre

  • Modalités de recrutement :
    Par voie statutaire ou à défaut contractuelle :
    - Voie statutaire : Poste ouvert aux cadres d'emploi des Attachés Territoriaux, Rédacteurs Territoriaux et des Adjoints Administratifs Territoriaux
    - Voie contractuelle : Contrat à Durée Déterminée de 1 an avec possibilité de reconduction

    Rémunération :
    - Rémunération selon la grille indiciaire de la Fonction Publique
    - RIFSEEP (Régime indemnitaire)
    - S.F.T. (Supplément Familial de Traitement)

    Conditions d'exercice :
    - Temps complet (35/35ème)
    - Temps de travail du poste : 39 heures
    - Droits à congé : 25 jours par an
    - Droits à ARTT : 23 jours par an (dont 1 jour pour la journée de Solidarité)

    Contraintes particulières :
    - Pics d'activité liés aux réunions de l'assemblée délibérante et aux projets de la collectivité
    - Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations de service public

    Avantage sociaux :
    - CNAS (Comité National d'Action Sociale) après 6 mois d'ancienneté
    - Participation de la collectivité à la mutuelle et à la prévoyance

    Lieu de travail :
    - Centre Administratif Intercommunal - Craon
    - Déplacements possibles sur le territoire du Pays de Craon

    Candidature (CV + LM) : Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays de Craon - rue de Buchenberg - 53400 CRAON ou par e-mail : recrutement@paysdecraon.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 03/04/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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