ATTACHE PRINCIPAL EN CHARGE DES AFFAIRES MEDICALES (H:F)
Référence : 2025-1924516
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier de Sarreguemines
CENTRE HOSPITALIER DE SARREGUEMINES 57211 SARREGUEMINES - Localisation : 2 RUE RENE FRANCOIS JOLLY - BP 50025 - 57211 SARREGUEMINES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’Attaché(e) Principal(e) en charge des Affaires Médiales conduit des études et des projets relatifs aux projets de l’établissement.
En outre, il est membre de l'équipe de direction, et participe aux réunions des directoires et du comité stratégique.
Le poste s’inscrit dans une dynamique d’équipe de direction solidaire, conviviale et investie.
Profil recherché
- Mission générale
Il est chargé de gérer administrativement l’ensemble du personnel médical dans le respect de la réglementation et du projet d’établissement, en animant une équipe de gestionnaires administratifs. Il doit s’assurer, en lien avec les chefs de service et de pôle, le PCME et le chef d’établissement, de la garantie du maintien de la continuité des soins médicaux ainsi que de la qualité des pratiques professionnelles.
Au titre de la GPMC territoriale, en lien avec les FMIH, il contribue à définir les orientations organisationnelles médicales à venir ; il organise les rencontres avec les responsables de discipline des facultés de médecine, maïeutique, pharmacie environnantes (Nancy, Strasbourg, Homburg).
Au titre de la recherche, il appuie les demandes des professionnels médicaux souhaitant poursuivre une activité de publication et/ou recherche en lien avec les DRI environnantes et contribue à faciliter l’accès des professionnels de Moselle Est à ces ressources.
- Activités
Management d’équipe :
- Coordonner l’activité des gestionnaires dans la gestion du personnel médical
- Organiser, superviser et contrôler toute l’activité paie et gestion administrative dans les normes fixées par le commissaire aux comptes
- Encadrer et évaluer les gestionnaires du service, élaborer les plannings et les tâches à réaliser
- Assurer un bon niveau d’information et accompagner la montée en compétences de l’équipe
- Proposer la répartition des ressources et des moyens en fonction des objectifs du service
- Contribuer au développement d’outils permettant de dématérialiser et de fiabiliser les flux
Finances et suivi budgétaire :
- Vérifier mensuellement la cohérence globale et détaillée des éléments de rémunération et des charges sociales
- Elaborer l’EPRD (budget annuel) et contribuer au suivi régulier des dépenses des personnels médicaux et de ses recettes par compte
- Développer des outils de pilotage et de suivi de la masse salariale et du temps de travail
- Elaborer des procédures et suivre les différents risques dans le cadre de la certification des comptes
Suivi des effectifs :
- Développer et suivre les tableaux des effectifs des personnels médicaux
- Suivre et gérer les vacances de postes de praticiens hospitaliers jusqu’à l’installation des praticiens
- Préparer les demandes d’ouverture de postes des internes et assurer le suivi des agréments des services
- Préparer et suivre les conventions de mise à disposition des praticiens
Gestion des carrières et des recrutements :
- Contribuer aux démarches proactives de recrutement des praticiens : prises de contact, publication d’annonces, organisation de l’arrivée des praticiens (billet, logement, petite enfance…), communication en interne sur l’arrivée…
- Assurer le suivi des décisions administratives concernant la carrière des personnels médicaux (décision, renouvellements de contrats, primes et indemnités …) et des libéraux intervenant dans l’établissement
Localisation
Qui sommes-nous ?
Le CHG de Sarreguemines (ci-après CHG) est le premier établissement MCO de Moselle-Est. Il est l’établissement support du GHT de Moselle-Est . Il regroupe le CH Robert Pax à Sarreguemines et l’hôpital Saint-Joseph à Bitche. Le Chiffre d’affaires de l’établissement était en 2023 de plus de 110M€ pour un nombre de collaborateurs de près de 1 100 agents.
L’établissement bénéficie de son positionnement géographique lui assurant un bassin de recrutement autonome. En outre, les services MCO tire profit d’un hôpital neuf inauguré en 2009.
Fort de son Projet d’Établissement (2024-2028), il souhaite contribuer à la réorganisation de l’offre de soins de la Moselle-Est en cohérence avec les besoins de la population du secteur.
Le CHS de Sarreguemines (ci-après CHS) est un établissement de référence en psychiatrie. Comptant 4 pôles cliniques, il assure la prise en charge de 4 secteurs psychiatriques adultes et un inter-secteur de pédopsychiatrie, il compte par ailleurs 140 lits d’unités pour malades difficiles (UMD), une Unité de soins intensifs de psychiatrie ainsi qu’une activité de référence en addictologie.
En lien avec le Directeur, des PCME et des responsables médicaux, l’Attaché(e) Principal(e) en charge des Affaires Médiales participe à la conception et assure la mise en œuvre de la politique médicale définie par l’établissement. Dans le cadre du GHT, il contribue au renforcement de la GPMC médicale territoriale et l’animation des FMIH en cours de structuration.
Descriptif du service
Dans le cadre de ses missions, il assure la politique d’attractivité des établissements, le recrutement des praticiens sur Sarreguemines, l’accompagnement des nouveaux arrivants et internes, appui le PCME dans le suivi des praticiens.
Le Centre Hospitalier de Sarreguemines recrute 1 ATTACHE PRINCIPAL EN CHARGE DES AFFAIRES MEDICALES (H/F)
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 02/06/2025
-
Cadre dirigeant des administrations / services centraux