Attaché(e) d'Administration Hospitalière - Direction des Affaires Générales
Référence : 2025-2098309
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier-Hospices Civils de Beaune
Hospices Civils de Beaune - Localisation : Beaune
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon profil € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission du poste :
➢ GESTION DES RELATIONS DES USAGERS
➢ AFFAIRES GENERALES
➢ GESTION PATRIMONIALE
ACTIVITES SPÉCIFIQUES
Relations avec les usagers
1) Instruction des plaintes et réclamations
Accueil des usagers,
Proposition de réponses, contacts et coordination avec les services concernés
Organisation de RDV avec les familles, de médiations
Suivi des dossiers contentieux RC médicale et des dossiers amiables
Gestion des demandes indemnitaires en lien avec l’assureur de l’établissement (dommages corporels et
matériels,)
2) Gestion de la Commission des Usagers : planification des réunions, ordre jour, CR, suivi des actions (projet des
usagers), rapports annuels (CDU et ARS)
3) Mise en œuvre des droits des patients, actualisation des livrets d’information (MCO, EHPAD…)
4) Participation à tout événement, à toute action promouvant les droits des patients
5) Veille juridique dans le domaine du droit des patients et des résidents
6) Rédiger et mettre à jour tous documents en lien avec le droit des patients.
Affaires Générales
1) Suivi des conventions en lien avec les activités cliniques et médico-techniques, de recherches cliniques
2) Participation à l’élaboration de conventions en lien avec les domaines de la Direction des Affaires Générales
(Associations, bénévoles...)
3) Contribution à l’élaboration de documents institutionnels transversaux (Règlement intérieur, Convention police hôpital…)
4) Gestion des réquisitions et des saisies de dossiers médicaux en lien avec les services, le conseil de l’ordre des
médecins et les autorités judiciaires
5) Participation à l’élaboration des plans de gestion des situations sanitaires exceptionnelles
6) Participation à la mise en œuvre du Répertoire opérationnel des ressources (ROR)
7) Elaboration de notes, de procédures, de contrats, de conventions,
8) Conseil juridique aux professionnels en matière de droit des usagers
Gestion du patrimoine
1) Mouvements de patrimoine : cession, acquisition, dons et legs (initiation de dossiers auprès des acheteurs
vendeurs, donateurs, études notariales...)
2) Recherche de l’origine du patrimoine
3) Suivi des charges afférentes aux dons et legs (concessions funéraires…)
4) Suivi du patrimoine forestier en lien avec l’ONF, (travaux, ventes, déclaration de la contribution volontaire
obligatoire…)
5) Suivi des baux en lien avec les gestionnaires (ONF, notaires)
6) Suivi de la gestion locative du bâti
7) Participation au Groupe Technique patrimoine
8) Elaboration de notes, de procédures, de contrats, de conventions,
Profil recherché
COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES
- Capacité à concevoir des outils de suivi,
- Qualités rédactionnelles
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
- Capacité d’écoute et de médiation
SAVOIR-ÊTRE ET QUALITÉS REQUISES :
- Curiosité intellectuelle, aptitude à la recherche de
l’information, esprit de synthèse
- Capacité d’adaptation et d’anticipation, Réactivité, sens des
priorités
- Qualités relationnelles, diplomatie, tact
- Savoir prendre des initiatives et Savoir rendre compte
- Rigueur, discrétion, loyauté, autonomie
- Sens de la hiérarchie et du service public
Diplômes requis :
- Formation juridique, niveau bac +5
- Connaissances en droit hospitalier, droit public
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Droit, sciences politiques
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Les Hospices Civils de Beaune (HCB) regroupent les Centres Hospitaliers de Beaune, d’Arnay le Duc, de Seurre et de Nuits Saint Georges, représentant un total de 988 lits et places.
Ils disposent d’un plateau technique complet (Bloc opératoire, lits de soins intensifs, IRM, scanner, maternité).
Les HCB sont également l’établissement support du GHT Sud Côte d'Or, avec les EHPAD de Bligny s/ Ouche, Nolay, Labergement les Seurre et Saint Jean de Losne, dont l’offre est diversifiée de spécialités et de proximité en MCO, SSR, HAD, EHPAD et USLD.
De par son histoire, les HCB disposent, également, d’un patrimoine riche et diversifié constitué d’un monument historique : le musée de l’Hôtel Dieu et d’un domaine viticole prestigieux constitué de legs et donations, dont la production est vendue tous les ans lors de la célèbre Vente des Vins des Hospices de Beaune qui se tient tous les ans au mois de novembre.
Descriptif du service
Direction des Affaires Générales
À propos de l'offre
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Horaires de travail : Temps plein – poste à pourvoir au 2 janvier 2025
Moyens mis à disposition : Bureau, ordinateurs, logiciels adéquates, imprimante, téléphone -
Position dans la structure :
Liaisons hiérarchiques :
- Directrice des AGQGR
Liaisons fonctionnelles :
- Equipe de Direction
- Service de soins
- Service qualité
- Représentants des usagers
- Encadrements
- Prestataires externes (ONF, notaires) -
Vacant à partir du 02/01/2026
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Responsable des affaires juridiques