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Attaché(e) de direction
Référence : 2025-1836201
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DRIEETS Ile de France
DRIIETS IDF - Unité départementale des Hauts-de-Seine - Localisation : site de Nanterre, 11 Bd des Bouvets (Nanterre préfecture)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
A POURVOIR PAR MOBILITE INTERNE ET INFRA REGIONALE AU SEIN DE LA DRIEETS ET DES DDETS D’ILE DE FRANCE EN RAISON DU GEL DES RECRUTEMENTS EXTERNES MIS EN PLACE PAR LA DRH
L'attaché de direction appuie l’équipe de direction dans l’organisation et la gouvernance de l’unité départementale, le suivi des affaires transversales et le fonctionnement du secrétariat général.
Plus particulièrement, il est en charge des missions suivantes:
- Organise l’agenda de la direction avec les partenaires extérieurs ou internes en alertant sur les points critiques et proposant les arbitrages nécessaires ;
- Organise les réunions de l'équipe de direction : contribue à la préparation des ordres du jour des EDD restreintes et élargies; en assure le secrétariat, en rédige le compte rendu, assure le suivi des actions décidées
- Assure le lien privilégié avec les autres services de l’Etat, en particulier les chargés de mission de la préfecture, dans la gestion des commandes et s’assure du respect des délais de réponse ; supervise, et le cas échéant rédige, les éléments de langage associés ; coordonne les commandes transversales en lien avec les responsables de pôles.
- Organise les séminaire et les évènements destinés aux agents
- Gère la boite institutionnelle de la direction
- Assure l'accueil des visiteurs externes pour les RDV de la direction et apporte une aide logistique ponctuelle à la direction (réservation de salles, achats...)
- En complément de l'offre de service de la mission dialogue social du PAM, apporte un appui à la direction dans le cadre du dialogue social et à ce titre, organise des bilatérales avec les organisations syndicales locales, assure le secrétariat des instances locales (rappel des délais, contribution à l'ordre du jour, envoi des convocations, prise de notes, rédaction des compte-rendus...)
En lien avec les équipes locales du Secrétariat général régional, notamment les agents dédiés à l'UD92:
- coordonne et consolide les informations transmises par les chefs de service sur les sujets RH qui n'entrent pas dans les attributions de la chargée de mission locale du PAM RH (congés, effectifs, MAJ organigramme, vacances de postes etc.)
- prend en charge (accuse réception, rappelle les procédures et circuits) et réoriente vers les bons interlocuteurs les demandes internes mal dirigées (renvoi au PAM ou SGAMM pour sujets RH, QVT et logistique notamment)
- assure le lien avec les collègues en charge des fonctions supports (SGSO et service courrier du SGAMM, ESIC du PAM notamment).
En cas de besoin particulier, il peut se voir confier le pilotage de projets spécifiques ou concernant l’ensemble de l’unité départementale.
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
Savoir-faire
Connaissances :
E : Environnement institutionnel, économique, social et technique
E : Organisation, missions, fonctionnement et conditions d'intervention des services
E : techniques et règles de la communication écrite et orale
M: Politiques publiques mises en œuvre par la DRIEETS sur les champs travail, emploi, sanitaire et social
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
Confidentialité
Rigueur
Sens de l'organisation et de l'anticipation
Réactivité
Sens de l'écoute et du dialogue
Adaptabilité professionnelle
Savoir-faire :
Anticiper les problèmes et proposer des solutions adaptées
Adapter l'organisation et les méthodes de travail
Assurer le suivi des missions confiées jusqu'à l'aboutissement
Appréhender les exigences, les valeurs et les enjeux des partenaires
Modéliser les processus
Rédiger des documents adaptés en fonction du destinataire
Maitrise des outils bureautiques et informatiques, notamment excell, power point, outlook, TEAMS
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Direction régionale et interdépartementale en charge de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités (DRIEETS) est l’interlocuteur économique et social privilégié des entreprises, salariés, demandeurs d’emploi, partenaires sociaux et territoriaux, acteurs de l’insertion et des consommateurs.
Placée auprès du Préfet de région, elle assure le pilotage coordonné des politiques publiques du développement économique, de l’emploi, du travail et de la protection des consommateurs.
Elle est responsable de la cohérence de leur mise en œuvre au cœur des territoires. Elle s’appuie, pour cela, sur ses unités départementales pour mener les actions de proximité ciblées, au plus près des besoins et des acteurs concernés.
L'unité départementale des Hauts de Seine de la DRIEETS met en œuvre les politiques du travail, de
l’emploi et de la solidarité.
Elle se compose de 2 pôles :
- Pôle Travail : chargé de mettre en œuvre et d’animer la politique du travail qui compte 7 unités de contrôle
- Pôle emploi, entreprises et solidarités, chargé d'accompagner les mutations économiques, contribuer à l'insertion des publics éloignés de l'emploi et protéger les publics vulnérables
Elle est implantée sur 3 sites, à Nanterre (Direction, PEES et une partie du PT), Malakoff (2UC) et Clichy (1UC)
À propos de l'offre
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Ne pas postuler directement via le site, merci d'envoyer CV et LM à :
Gwenaëlle BOISARD
Directrice adjointe
gwenaelle.boisard@drieets.gouv.fr
Azadeh AKRAMI- CASTANON
Directrice
azadeh.akrami-castanon@drieets.gouv.fr
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Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :
A définir à la prise de poste
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Responsable sectorielle / sectoriel