
Attaché(e) de direction
Référence : 2025-1917599
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS Normandie
La Direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités (DREETS) de Normandie, Cité Administrative de Saint-Sever- 38 cours Clémenceau- 76108 Rouen Cedex 1 - Localisation : Cité Administrative de Saint-Sever- 38 cours Clémenceau- 76108 Rouen Cedex 1
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’attaché(e) de direction est le collaborateur/ la collaboratrice privilégié(e) de la directrice régionale.
Il/elle est rattaché(e) directement à la directrice régionale, fait partie de l'équipe du secrétariat de direction (1 assistante et 1 apprenti(e)) et a un contact privilégié avec l’équipe de direction.
Il/elle assiste la directrice régionale afin d’optimiser la gestion de son activité et participer à la coordination de l’activité du secrétariat de direction :
- Gérer son emploi du temps et son agenda quotidiennement et organiser ses déplacements
- Gérer la messagerie institutionnelle, point d'entrée et de sortie de toutes les correspondances électroniques officielles de la DREETS
- Organiser et préparer les réunions
- Tenir à jour les contacts de la directrice régionale et l'annuaire interne.
Il/elle prend en charge la constitution et le suivi de dossiers : conception et préparation des
dossiers, collecte des informations, synthèse et exploitation, rédaction…
Il/elle est en charge des missions courantes de secrétariat :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique
- Assurer la gestion du courrier de la DREETS
- Assurer et suivre les publications au registre des actes administratifs en lien avec les pôles et les préfectures concernant les délégations de signature
- Gérer les parapheurs et documents mis à la signature
L’attaché (e) de direction appuie l'équipe de direction dans la conduite de projets transversaux ou d’évènements spécifiques (organisation de séminaires, réunions, salons…).
Il/elle assure la veille politique, institutionnelle et juridique relative à l’activité de la direction.
Profil recherché
Connaissances :
- Connaître les missions de la DREETS, les politiques publiques et les différents acteurs en lien avec la DREETS Normandie
Savoir-être :
- Avoir le sens des priorités et savoir s'adapter
- Savoir s'organiser
- Être autonome et savoir prendre des initiatives, force de proposition et d'innovation
- Disposer d'une aisance relationnelle et savoir travailler en équipe
- Avoir le sens de l'écoute et du dialogue
- Faire preuve de réserve et de discrétion professionnelle
Savoir-faire :
- Savoir utiliser les applications bureautiques et informatiques spécifiques (Pack Office)
- Savoir préparer des dossiers et présentations
- Savoir rédiger des documents, capacité de synthèse et d'analyse
- Savoir organiser des événements et travailler en transversalité
Qui sommes-nous ?
La DREETS est l’interlocuteur au niveau régional sur les politiques publiques liées à la politique du travail et l’inspection du travail, le contrôle du bon fonctionnement des marchés et des relations commerciales et la protection des consommateurs ainsi que des politiques de l’emploi, de cohésion sociale, de développement et d’accompagnement des entreprises.
Organisée en bi-sites répartis sur la Normandie, respectivement Rouen (Siège) et Hérouville St Clair, forte de 180 agents du service public, elle offre un cadre de travail calme et serein dans les locaux de la Cité Administrative de Rouen, situés idéalement au bord de la Seine.
Rejoignez un service de l'état dans lequel la proximité, l'entraide et l'esprit d'équipe sont mis à l'honneur. Nous avons à cœur de proposer à tous un cadre de travail épanouissant pour le développement des compétences et carrières.
Nous proposons une restauration collective, des activités physiques et sportives au sein de l’établissement et une prise en charge des frais de transports en commun jusqu'à 75%.
À propos de l'offre
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Merci d’adresser votre candidature cv + lettre de motivation par mail en précisant la référence, l’intitulé du poste et votre statut (agent titulaire ou agent contractuel) à :
- dreets-norm.recrutement@dreets.gouv.fr
Personne à contacter pour obtenir des renseignements sur le poste :
Catherine PERNETTE, Directrice régionale, mail : catherine.pernette@dreets.gouv.fr
Clothilde VIEVARD, Responsable du service logistique, achats, finances, mail : clothilde.vievard@dreets.gouv.fr
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Poste à 100 %
Importante disponibilité et importante réactivité requises
Possibilité de télétravail à raison d'1 jour maximum par semaine -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Assistante / Assistant de direction