Attaché(e) de direction

Référence : 2025-1917599

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS Normandie
    La Direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités (DREETS) de Normandie, Cité Administrative de Saint-Sever- 38 cours Clémenceau- 76108 Rouen Cedex 1
  • Localisation : Cité Administrative de Saint-Sever- 38 cours Clémenceau- 76108 Rouen Cedex 1

Date limite de candidature : 05/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’attaché(e) de direction est le collaborateur/ la collaboratrice privilégié(e) de la directrice régionale.

Il/elle est rattaché(e) directement à la directrice régionale, fait partie de l'équipe du secrétariat de direction (1 assistante et 1 apprenti(e)) et a un contact privilégié avec l’équipe de direction.

Il/elle assiste la directrice régionale afin d’optimiser la gestion de son activité et participer à la coordination de l’activité du secrétariat de direction :
- Gérer son emploi du temps et son agenda quotidiennement et organiser ses déplacements
- Gérer la messagerie institutionnelle, point d'entrée et de sortie de toutes les correspondances électroniques officielles de la DREETS
- Organiser et préparer les réunions
- Tenir à jour les contacts de la directrice régionale et l'annuaire interne.

Profil recherché

Connaissances :

- Connaître les missions de la DREETS, les politiques publiques et les différents acteurs en lien avec la DREETS Normandie 


Savoir-être : 

- Avoir le sens des priorités et savoir s'adapter
- Savoir s'organiser
- Être autonome et savoir prendre des initiatives, force de proposition et d'innovation
- Disposer d'une aisance relationnelle et savoir travailler en équipe
- Avoir le sens de l'écoute et du dialogue
- Faire preuve de réserve et de discrétion professionnelle

Qui sommes-nous ?

La DREETS est l’interlocuteur au niveau régional sur les politiques publiques liées à la politique du travail et l’inspection du travail, le contrôle du bon fonctionnement des marchés et des relations commerciales et la protection des consommateurs ainsi que des politiques de l’emploi, de cohésion sociale, de développement et d’accompagnement des entreprises.

Organisée en bi-sites répartis sur la Normandie, respectivement Rouen (Siège) et Hérouville St Clair, forte de 180 agents du service public, elle offre un cadre de travail calme et serein dans les locaux de la Cité Administrative de Rouen, situés idéalement au bord de la Seine.

À propos de l'offre

  • Merci d’adresser votre candidature cv + lettre de motivation par mail en précisant la référence, l’intitulé du poste et votre statut (agent titulaire ou agent contractuel) à :

    - dreets-norm.recrutement@dreets.gouv.fr 

    Personne à contacter pour obtenir des renseignements sur le poste :

    Catherine PERNETTE, Directrice régionale, mail : catherine.pernette@dreets.gouv.fr

    Clothilde VIEVARD, Responsable du service logistique, achats, finances, mail : clothilde.vievard@dreets.gouv.fr

  • Poste à 100 %
    Importante disponibilité et importante réactivité requises
    Possibilité de télétravail à raison d'1 jour maximum par semaine

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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