Attaché.e de Presse - REGION OCCITANIE

Référence : O031240703001374

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : MONTPELLIER
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/08/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction de la Communication et de l'Information Citoyenne (DCIC) assure l'information des citoyens sur les dispositifs, services et autres politiques publiques de la Région et met en ½uvre des opérations de communication visant à valoriser les grandes politiques publiques régionales, renforcer l'attractivité du territoire et le sentiment d'appartenance, notamment en ce qui concerne le « produit en Occitanie » et la marque agroalimentaire Sud de France à travers les campagnes médias.

L'équipe du pôle information se compose d'agents répartis au sein de trois services - le service presse et le service publications et discours et le service information digitale, sur les sites de Toulouse et Montpellier. Le service publications et discours participe à la valorisation des politiques publiques via les différents supports dont il a la charge tels que magazine, les éditos mais aussi dans les discours.

L'Attaché.e de presse utilise tous les moyens de communication en direction des médias pour valoriser l'action régionale dans les champs de compétences qui relèvent de ses missions. Les différentes compétences régionales sont réparties en thématiques suivies par les attaché.es de presse en binôme sur les sites de Toulouse et Montpellier.
Cela n'empêche pas l'intervention possible de chacun dans tous les champs de compétences mais permet la structuration du service.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031240703001374-attache-e-presse?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

* Vous êtes titulaire d'un Bac +3 minimum en communication, sciences politiques ou droit.

* Vous comprenez les modes de fonctionnement des différents partenaires institutionnels et connaissez les méthodes et outils du marketing public, les méthodes d'analyse des situations de crise, ainsi que les principes de fonctionnement des administrations et établissements publics.

* Vous disposez des compétences de rédaction, de vulgarisation de dossiers techniques, et un esprit d'analyse et de synthèse.

* Aussi, vous avez connaissance les outils informatiques de communication, notamment le pack Office, Acrobat Pro, les outils de gestion de fichiers, les réseaux sociaux, l'intranet et internet, et vous connaissez les méthodes de collecte et de traitement de l'information.

* Enfin, vous possédez des qualités relationnelles essentielles telles que la flexibilité, l'ouverture d'esprit, la curiosité, la diplomatie et la patience.


SPECIFICITES DU POSTE :

- Certaines missions sont réalisables en télétravail dans le respect du règlement du temps de travail de la Collectivité (2 jours / semaine maximum) hormis l'accompagnement des conférences de presse et déplacements.
- Déplacements (environ 2/3 par mois) sur le territoire Régional ;
- Travail en soirées possible (lié aux événements de la collectivité)
- Travail week-end et/ou jours fériés possible

À propos de l'offre

  • Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH/diplôme...) et pour les agents contractuels, copie du dernier diplôme obtenu doivent être adressées en 1 seul PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementM@laregion.fr

    Merci de rappeler la référence de la vacance d'emploi selon le format publié :
    (24-06-96 DCIC MONTPELLIER).

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé de communication

D'autres offres pourraient vous intéresser