Auditeur / Contrôleur de gestion - CA MULHOUSE ALSACE AGGLOMÉRATION
Référence : O068250613000363
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Sausheim
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mettez vos compétences financières et stratégiques au service d'un territoire innovant et en pleine transformation !
Pour accompagner les directions, la direction générale et les élus sur des projets à forts enjeux, la Direction Innovation & Évaluation renforce son équipe et recrute un Auditeur / Contrôleur de gestion.
Vous interviendrez en véritable partenaire stratégique, en lien étroit avec les services et les décideurs, dans une démarche de pilotage, de conseil et d'amélioration continue.
Placée sous l'autorité du Directeur Général des Services, la Direction Innovation &
Évaluation a pour principale mission d'accompagner la DG, les services et les élus dans la conduite de projets liés aux politiques publiques, à l'organisation interne, à l'innovation et à l'évaluation.
Elle fonctionne comme un cabinet de conseil interne, composé d'une équipe pluridisciplinaire intervenant sur des champs d'expertise variés :
* conseil en organisation,
* méthodologie de projets,
* accompagnement des équipes,
* contrôle interne et externe,
* évaluation des politiques publiques,
* démarches d'innovation,
* accompagnement et stratégie numérique.
L'auditeur / contrôleur de gestion contribue au pilotage des projets stratégiques de la collectivité, en impulsant nouvelles méthodes et outils innovants au service de la décision publique.
Vos missions : structurer, analyser, conseiller
* Accompagner la direction générale, les services et les élus dans la conduite de projets complexes ou sensibles, à forts enjeux financiers, politiques ou organisationnels
* Réaliser des analyses financières des satellites de la collectivité (établissements partenaires, régies...) et mettre en place un dialogue de gestion structuré
* Mettre en ½uvre une démarche de gestion des risques : identification, analyse, alertes et recommandations
* Concevoir, réaliser et suivre des outils d'aide à la décision : tableaux de bord, outils de pilotage, systèmes d'information décisionnels
* Apporter un appui aux directions sur les volets financiers et techniques (DSP, suivi budgétaire, contrôle de gestion...)
* Participer à des projets transversaux et pluridisciplinaires, mêlant organisation, audit, évaluation, innovation et accompagnement au changement
Profil recherché
Formation et compétences techniques :
* Formation supérieure en audit comptable et financier, contrôle de gestion, finance publique
* Très bonne maîtrise d'Excel, PowerPoint, Word - La connaissance de Business Objects serait un plus
* Pratique des méthodes d'audit, d'analyse des risques et de gestion financière
* Capacité à produire des indicateurs fiables, des outils d'aide à la décision et à restituer des analyses claires
Qualités personnelles :
* Capacité d'écoute, de communication et d'analyse
* Rigueur, autonomie et sens des priorités
* Esprit de synthèse et sens de l'initiative
* Goût pour le travail en transversalité et en équipe
* Créativité et ouverture à l'innovation
Qui sommes-nous ?
Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) est une communauté d'agglomération regroupant 39 communes, dont la Ville de Mulhouse, et 280 000 habitants.
m2A est un des employeurs les plus importants d'Alsace, avec 1650 agents et une centaine de métiers différents dans de larges domaines de compétences et de responsabilités : animateur périscolaire, comptable, professionnel du bâtiment, technicien de maintenance, mécanicien, agent de maitrise, soigneur animalier, ...
À propos de l'offre
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Conditions de Travail
* Organisation : 5 jours/semaine, 37h50 + 17 jours RTT, télétravail possible, CET.
* Statut : Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur le cadre d'emplois des attachés territoriaux.
* Rémunération : statutaire + IFSE (versement mensuel + complément en novembre et décembre).
* Avantages sociaux : participation de l'employeur à la mutuelle et prévoyance, aides aux déplacements domicile-travail, carte de réduction pour les services m2A, accès à l'amicale du personnel (restaurant collectif, billetterie CE, chèques vacances, offres culturelles et sportives...).
Vous êtes prêt à mobiliser votre expertise pour faire avancer les projets d'un territoire en transition ?
Rejoignez dès maintenant l'équipe de la Direction Innovation & Évaluation de m2A ! -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 13/07/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion