
Auditeur, auditrice au sein du département « Politiques sociales et performance opérationnelle »
Référence : 2025-2043795
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS - Localisation : Paris 7ème
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
vous assurerez des missions d'audit inscrites à la programmation annuelle, principalement sur le périmètre des politiques sociales, des fonctions supports (Ressources humaines, Achats, Immobilier, Juridique, Communication, etc..), sur les questions en lien avec le pilotage économique et la performance opérationnelle de l’Établissement public et sur les questions de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme. Vous serez également amené(e) à traiter des sujets relatifs au contrôle interne, à la continuité d'activité et la protection des données.
Selon les missions, le périmètre d’intervention pourra comprendre l’Établissement Public et l’ensemble des filiales du groupe Caisse des Dépôts.
Vous pourrez également être sollicité(e) pour des missions d’inspection.
Profil recherché
Le recrutement à la Caisse des Dépôts est fondé sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge, ni de genre. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Vous êtes diplômé(e) d’un troisième cycle universitaire avec une spécialisation en droit et/ou sciences politiques.
Vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum. Une expérience en analyse juridique, acquise par exemple en direction juridique, est attendue pour intervenir notamment sur le périmètre des politiques sociales, RH et LCB-FT.
Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles et d’analyse.
En fonction des besoins de l’équipe, vous avez la capacité à vous renseigner et à monter en compétences sur des périmètres d’intervention nouveaux pour vous, en particulier en matière de conformité LCB-FT, lutte contre la fraude, déontologie et protection des données.
Une expérience en audit ou contrôle interne, conseil, acquise en cabinet privé, en inspection générale bancaire ou dans l’un des corps de contrôle de l’administration (inspection générale, cour des comptes, etc…) est un plus, notamment sur le volet performance opérationnelle.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Caisse des Dépôts est un établissement financier public remplissant des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques, une mission qui nous est confiée par la loi. Avec nos filiales, nous constituons un grand pôle financier à l’intersection du domaine public et du secteur privé concurrentiel.
Depuis plus de 200 ans, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de notre pays. Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire français et à chaque étape de la vie des Français.
Face aux défis que notre pays doit relever, nous mobilisons l’ensemble de nos ressources et de nos expertises pour agir en faveur de :
- la transformation écologique ;
- les souverainetés (énergétique, économique, industrielle, numérique et financière) ;
- la cohésion sociale et territoriale.
Inventons, explorons, créons, imaginons aujourd’hui pour transformer le pays demain.
Ensemble, faisons grandir la France !
Descriptif du service
Le poste proposé est situé au sein du département « Politiques sociales et performance opérationnelle » de l’inspection générale et l’audit du groupe (IGAu). La responsable du département, qui pilote une équipe de 8 personnes, est votre supérieur hiérarchique direct.
À propos de l'offre
-
Les missions sont conduites par un binôme ou un trinôme d’auditeurs(trices) sous la supervision du responsable de département. De manière plus ponctuelle, vos compétences pourront vous amener à intervenir sur des missions attachées à un autre département.
-
Vacant à partir du 15/09/2025
-
Auditrice / Auditeur interne