AUDITEUR INTERNE H/F

Référence : MEF_2025-25628

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Services des retraites de l'Etat (SRE)
    SERVICE DES RETRAITES DE L'ETAT
  • Localisation : Loire Atlantique (44), France
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Date limite de candidature : 04/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le poste à pourvoir est celui d'auditeur(trice) interne. Son(sa) titulaire est chargée de :

- Réaliser les missions d'audit interne sur la base des thèmes définis dans le plan annuel d'audit et validés en Comité d'Audit :

  • rédiger les éléments de cadrage ;
  • réaliser les entretiens et tests sur pièces et sur place et les formaliser ;
  • analyser les matérialités associées ;
  • rédiger les constats et propositions de recommandations sur la base des axes d'amélioration identifiés ;
  • participer aux réunions de lancement et de clôture de mission ;
  • rédiger le rapport provisoire et définitif d'audit sous la supervision du chef de mission ;

Profil recherché

Le poste à pourvoir nécessite une bonne connaissance des règles de maîtrise des risques, de contrôle interne et d'audit afin de conduire ses missions à bien et d'apporter le cas échéant un appui méthodologique aux acteurs métiers.

Le/la candidat(e) devra également faire preuve d'une certaine rigueur et d'un esprit d'analyse pour évaluer l'activité auditée et les matérialités associées. Il/elle devra également être force de proposition pour émettre un avis éclairé quant aux forces et axes d'amélioration identifiés.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Resp MRA - emilie.goure@dgfip.finances.gouv.fr - 02-40-08-85-08

Qui sommes-nous ?

Le Service des Retraites de l’Etat (SRE), service à compétence nationale de la Direction générale des finances publiques (DGFIP), emploie 523 agents répartis sur 3 sites. Il s’organise autour de 2 sous-directions, d’un bureau statistique et financier, d’un secrétariat général et d’une mission risques et audit.

Le SRE est responsable de la gestion administrative, juridique, financière et réglementaire du régime de retraite et d’invalidité des fonctionnaires militaires et civils de l’Etat et des magistrats, soit 2,1 millions de fonctionnaires d'État en activité, 2,4 millions de retraités et ayant-cause.
Il procède à l’enregistrement, la vérification des éléments de gestion des comptes individuels de retraite (CIR), au contrôle des droits à pension, puis à la liquidation des pensions et autres prestations (allocations temporaires d’invalidité, majorations, ...) Il anime également le réseau des centres de gestion/service de retraite (CGR/CSR) en charge de l’accueil des publics et du paiement des pensions.
La bonne articulation de ces éléments, associée à une réingénierie des processus permet de mettre en oeuvre la réforme de la gestion des pensions de tous les agents de l'Etat.

À propos de l'offre

  • Possibilité de télétravail à l'issue d'une période de 3 mois.

    Des déplacements occasionnels peuvent être à prévoir.

  • Article L332-2, 2°

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Auditrice / Auditeur interne

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